Problème vitesse mémoire sur 7300 LE

Salut à tous :hello:

J’ai installé une nouvelle config depuis hier (XP Media Center) :
Carte mère ASUS P5B-E
Core 2 Duo E6300
2*1Go corsair PC2-5300
Disque dur 160 Go SATA II
Carte graphique ASUS EN7300LE TOP/HTD/256 (PCI Express 16X) et cette dernière me pose soucis…

Alors qu’elle est sencée avoir 256 Mo de mémoire, Everest et 3DMark2006 m’en donne 512 ! :??:

D’autre part, 3DMark2006 m’affiche une vitesse mémoire de 24.4 Mhz (au lieu de 750 Mhz) ce qui se traduit par un score minable de 777, avec une config quand même honnête ! (certes la carte graphique n’est pas une bête de course, mais je pense pouvoir faire bien mieux !)
Par contre, la vitesse de bus de 500 MHz est correcte…

Les drivers sont à jour, et l’outil d’overclocking ne change rien aux valeurs données, que ce soit en les augmentant ou les diminuant… :confused:

Je n’ai pas vu de prise pour alimenter la carte (c’est une fanless) donc le soucis ne doit pas être là…

Si quelqu’un avait une piste, merci d’avance :jap:

777 n’est pas etonnant sachant que la 7300 Le est tres bas de gamme :confused:

Ma config’ est destinée à faire du montage vidéo et non des jeux, pour ça que je n’ai pas pris une carte balèze en 3D… :wink:

Le score de 777 reste anecdotique, mais les valeurs affichées m’inquiètent plus… C’est possible que 3DMark2006 se trompe ?

Est-ce que cela peut venir du bios de la carte mère ? Parce que la mise à jour me fait peur, l’opération étant risquée… :confused: