Probleme vitesse graveur dvd

Bonjour, j’ai un graveur de dvd QSI DVDRW SDW-042 sur mon ordi portable ACER, depuis quelque temps et cela sans changer de logiciel de gravure ni de marque de DVD-R, mon graveur ne grave plus à la même vitesse les dvd et une fois sur deux me fout en l’air la gravure de mes CD-R. :pfff:
En effet Nero m’indique qu’il est entrain de graver en 4x alors qu’il met 1h45 pour un DVD de 4,7Go (il en mettait avant 25min)et les DVD-R sont compatibles 4x. Quant aux CD-R c’est toujours une erreur de gravure.
G tout essayer: réinstaller Nero, défragmenter le disque dur, restauration à une date antérieure, mais rien n’y fait. :paf:
Alors si vous savez comment je peux m’en sortir sans passer par le SAV de la Fnac, je vous en REMERCIE d’avance, Sidneyscream :slight_smile:

As-tu essayé avec un autre logiciel de gravure ??

As-tu toujours le même problème si tu utilises un autre logiciel de gravure ?

Edit : tu as DeepBurner qui ne fonctionne pas trop mal comme logiciel de gravure gratuit

PS : sujet qui n’est pas à sa place :

->> A poster plutot dans matériel -> général

Je ne vois pas le lien avec audi-mp3 et home cinéma…

J’ai déjà essayer avec mon autre logiciel NTI CD and DVD maker et g le même problème c’est à dire les DVD qui se gravent lentement et les erreurs d’écriture sur les cd-r. mais je vais peut être essayer ce logiciel dont tu m’as parlé, Merci