Problème vitesse de copie corsair force series 3 - 50mb/sec seulement

Bonjour à tous,

J’ai comparé mon SSD avec un ami, j’ai un Corsair Force Series 3 120GB et lui a un PNY Prevail Elite 120GB sauf que lui sa carte mère ne gère pas le SATA III donc il est branché en Sata II.
On a fait un test pratique en copiant tous les 2 un même fichier ClientData.mpq de 2GO du SSD vers le SSD et j’obtiens un débit de transfert de 50 MB/Sec avec SuperCopier et lui 60-65 en gros je finis la copie du fichier 2 secondes après lui alors qu’il est en SATA II

Sur Crystal Benchmark j’obtiens 206MB en read et 100 en write et lui 267MB et 140 en write
Sur ATTO Benchmark ça parait bon, il a la moité de ce que j’ai mais alors pourquoi en faisant un test concret on est à peu près identique ?

Je suis bien en AHCI dans le bios, j’ai le bon câble Sata III et je suis connecté sur le bon port de ma carte mère.

J’ai une Asus Maximus IV Extreme (P67) et lui une MSI H61M-P23

Si quelqu’un pouvait m’éclaircir car il y a un faussé entre ce qui est annoncé (500MB en read & write) et ce que j’ai 50mb sur une copie de fichier…

Merci

Eh ouais c’est comme ça…

En pratique il y aucune différence entre le SATA II et III :neutre:

de SSD vers SSD, comment ? par ethernet ?

Non, simplement copier un ficher de C:\exemple vers C:\ sur le même disque

Ci tu écris sur le même disque c’est sur que ça ralenti même avec un SSD…

Pour info, j’ai 2 HDDs@5400tr/min et quand je transfert des gros fichiers (VM) de l’un à l’autre, je suis à 100-120Mo/s.

Sur mon RAID 0 de Crucial M4, une copie se fait environ a … 700 MB/s

Muahahahahahahah

Je pouvais pas m’empecher, desole :MDR :wink:

Imagine le gus que chez ncix qui a 8 ssd corsair F120 en raid 0 :o

Sur les ports Intel ou Marvell?

je viens de faire un test : 30 secondes pour une copie (ctrl+c ctrl+v) dans le même répertoire d’un ficher de 3.24 Go, soit 110 Mo/s
le ssd est le crucial m4 64 Go

Pareil, 110mo/s sur C300 128Go

Bon tu as réglé comment ton contrôleur SATA ? En IDE ?

Quel est ton OS ?

Non.

C’est que pour le trip.

:MDR

Bon ok y’a une partie que c’etait pour ca, une autre partie car je l’ai eu pas cher, mais pour le storage de VM vu mon systeme entierement virtualise, y’a pas photo, c’est carrement ncessaire non suelement pour l’espace de stockage mais aussi pour la vitesse dans la VM et boot de VMs.

C’est là qu’on voit que la différence #1 entre un SSD et un HDD c’est son temps d’accès et le Raid0 a tendance à l’augmenter suivant la qualité du contrôleur RAID.

(sinon après, y a BF3 qui charge plus vite avec un SSD)

Un SSD nécessaire pour la vitesse de boot des VMs ? :nexath

Quand chaque VMs a sa tache precise a faire, tu dois en booter et shut downer quelques unes par jour… :wink: ahahah