Problème vitesse de connexion

Bonjour bonjour!

Alors voicimon problème: chez moi j’ai le wifi avec ma livebox, et sur un de mes ordinateurs, j’y suis connecté via une clé usb (TRENDnet TEW-424UB pour faire précis^^), à cemoment-là, je n’avais aucun problème de vitesse de connexion. Puis j’ai eu un problème internet dans toute la maison donc j’ai dû tout réinstaller, et là les ennuis commencent.

En fait je réinstalle d’abord ma clé usb sur l’ordinateur puis ma livebox. Des fois c’étais la croix et la bannière pour trouver mon réseau sans fil, mais avec persévérance, j’y suis connecté à ma livebox. Le problème c’est que quand je n’utilise aucun programme internet, ma vitesse de connexion reste à 54 Mb (ce qui représente la vitesse habituelle) et ma force du signal affiche aucun signal et ensuite, dès que j’utilise internet, mozilla firefox, steam ou tout autre programme internet, ma vitesse de connexion est en chute libre, fini à 0Mb, puis je suis carrément déconnecté, et ensuite, je galère à retrouver ma livebox dans mes réseaux sans fil. Je voulais donc savoir comment remédier à ce problème, parce que moi tout seul, j’y ai passé la soirée et ça na rien donné, merci d’avance!

En fait, le probleme ne viens de tes pcs ou de la livebox mais de ta connection adsl qui est perturbé : filtre qui devient deffectueu ou autre…

pourquoi ca fait ca ?! est bien par ce que les livebox , quand elle n’on plus d’adsl , désactive leur Wifi . ( question de gestion d’energie de pense)


désactive la TV par ADSL depuis l’admin de la livebox, ca peu déja résoudre le probleme.
Edité le 01/08/2008 à 16:12

mais sur les autres ordinateurs ça marche bien pourtant, par contre c’est aussi normal alors, après avoir réinstaller ma clé usb pour le wifi, que je n’ai pas ma livebox qui s’affiche dans mes réseaux favoris, et que quand ça arrive, ça me met en attente de réseau lorsque je double-clique dessus? parce que là je vais devenir fou, tantôt ça marche, tantôt ça marche pas, arghhh!

les autre ordi sont aussi en wifi ?

et bien j’en ai un directement relié à la livebox, un autre en wifi avec une carte wifi qui marche nickel (2 autres à vrai dire), et juste le dernier, en wifi avec une clé usb. En fait il est séparé d’un étage de ma livebox, mais avant ça n’était pas un soucis, ma connection était moyenne mais fonctionnait, là j’arrive même pas à trouver le réseau (j’ai aussi une carte wifi sur ce même ordinateur, mais je trouve pas non plus le réseau livebox avec)