Probleme vista+velociraptor sata +gigabytes ep45-ud3r

salut
apres des heures parcourues sur les forums,j’ai finalement acheter une cartemere gigabytes ep45-ud3r,avec un core2duo e8500,et un velociraptor 150go
apres les moments de stress du montage,1ere pression sur le bouton power,et tout s’allume,ouf un peu soulagé…
mais voila depuis ,jai envie de jeter l’ordi a la mer…
jai configuré le bios (sata raid/ahci mode sur disable , onboard sata/ide device sur enabled , onboard sata/ide ctrl mode sur ide ),le disque dur apparait dans le bios à ide channel 0 master et le lecteur de dvd ide channel 1 master
je boot sur le cd d’installation de vista,je rentre le cdkey,et il me demande ou je veux installer vista
a partir de la ,que je lance le formatage d’une partition,ou qu j’installe vista sur la partition selectionnée,il buggggggg ouinnnnnnnnnnn
j’ai essayé de passer en native dans le bios en ahci ,j’ai essayé d’installer des drivers que vista n’a jamais trouvés,…j’ai commencé a péter les plombs aussi
pour le formatge j’ai un petit sablier qui ne s’arrette plus,et si je fait suivant pour continuer l’installation,il me copie des fichiers dans le vent(reste a 0%)…
je craque …!!!c’etait un plaisir a la base qui se transforme en prise de chou,merde alors
arrrrrrrrrffffffffffffff allez bonne aprem:fou::grrr::fou:
Edité le 16/12/2008 à 15:26

Essaie déjà avec un outil comme GParted pour voir si tu arrives à partitionner et formater le disque dur.

je fuuuuuuuuummmmmmmmeeeeeeeee
les composants sont compatibles csur
c mon disk qui est mort??!!
arf
Edité le 16/12/2008 à 17:58

rebonjour moi-meme,ça va et toi?
et bin non,ça va pa fort,impossible d’installer vista avec ma config,j’en peux plus,
il faut que je reste avec mon vieux P4 à 3ghz ouin…et ma 7800 gs en agp…reouin
il faut maintenant que je trouve un gars qui va me l’installer…degoutééé vive la technologie ,la … de moi…
allez bonne aprem a+++ moi