Problème VISTA sous Vmware - Bloqué à l'installation

Salut

J’ai téléchargé dernièrement la dernière release de VISTA x64 version 5728

en utilisant VMWARE je rencontre un problème pour l’installation.

Il me dit le message suivant :

J’ai bien suivi les différentes étapes que le support de Vmware conseillées mais rien n’y change.

J’ai ajouté à ma config vmware un lecteur CD en IDE, le HDD est également en IDE.

Est ce que d’autres comme moi qui ont voulu essayer cette version ont rencontré ce problème ?

Cela vient peut être d’un paramétrage de VMWARE.

Cordialement,

tu a essayer de desactiver le lecteur de disquette ?
sinon pour le lecteur de CD choisi juste le lecteur dans lequel est windows vista
et pour le HDD si tu le laisse en SCSI sa marche tres bien aussi

peut etre qu’il y a un souci avec la version 64bits (je sait pas si vmware le gere)
moi j ai installer la version 32bits

Peut être que la version 64 bits posent problème

Je vais me lancer dans l’autre version.

Merci de ta réponse en tout cas ^^

Même problème ici (dernier build et v32 bits), je vais tester en désactivant le son, etc.

Même problème avec la 32 bits beta 5728

Yep, rien à faire avec cette RC 5728. Il ne dit pas quel driver manque. Commme j’ai désactivé réseau, son, série, // et USB, je suppose qu’il s’agit de vidéo… Mais j’arrive à rien :frowning:

Ayé, trouvé :slight_smile: Merci les forums de VMWare !

En fait Vista ne gère pas le driver CD virtuel de VMWare, donc ça marche pas… Il faut graver l’iso sur un DVD et installer de là.

Tcho,

Juste pour te remercier l’ami, cela me posait aussi un pb :slight_smile:

++

lu moi j’ai exactement le même probleme sauf que moi j’ai bien gravé sur un dvd.

salut moi aussi même pb mais pas de dvd vierge sous la main
j’ai testé alors avec virtual daemon manager (v 3.47) et ça marche
suffit de monter l’ISO de VISTA sous virtual daemon puis de mapper le lecteur DVD sous VMWARE vers le lecteur physique créé par virtual daemon
http://www.daemon-tools.cc/dtcc/download.p…ategory&catid=5