Problème Vista ouverture session écran noir

Bonjour ! j’ai un petit problème avec mon pc aSUS g1-s sous vista intégral.

=>Je l’allume… tout se passe nikel… j’ouvre ma session et là écran noir avec seulement ma souris et ensuite une fenêtre de navigation exploreur s’affiche. C’est tout ! je ne vois ni menu démarrer, ni bureau, etc… et grâce à cette petite fenêtre j’ai pu lancer mozilla et vous parler en ce moment. Quand j’appuise sur ctrl+alt+sup tout se passe comme dab ( j’ai le choix entre fermer session , gestionnaire de taches etc… ) , je vais dans le gestionnaire, explorer, etc… sont ouverts… tou est nikel. Par contre les apllication telles logiciel à lancement auto au démarage ne sont pas actifs. J’ai également une appli nommée ACEngSvr.exe que je n’arrive pas à arrêter je ne sais pas si ça peut vous aider…

Autres infos: mon pc c’est arrêté la dernière fois pour batterie vide, et lorsque j’ai éteind après cela, windows me proposait des mises à jour.

Voilà

Merci beaucoup pour votre aide ,

Cordialement, Clément.

j’installe le log, j’arrive à le lancer en bidouillant.

résultat: "erreur code 740 . L’opération demandée nécessite une élévation " :frowning:

http://img247.imageshack.us/img247/5479/sanstitre1pk7.jpg

après maintes réparations, il me reste ça, et toujours le même bug…

avez vous une idée du problème ? ( on dirais que ça a un rapport avec la maj windows no ? )

Est-ce que tu as réinstallé ta machine ?
Comme d’habitude avec les PC de marque, ils sont fourni avec des dizaines de logiciels à la cxx qui ne servent pas à grand chose mais qui pourrisse le système.

Trouve un vrai DVD de Vista, choppe les pilotes de ta machine et réinstalle Windows. :wink: