Problème Vista et Outlook 2003 - Reprise des mails POP3 maxi lent!

Hello,

Je viens d’acheter un nouveau portable HP Pavillion série 6200 et j’ai un gros soucis, dessus il y a Vista Home Premium installé. J’ai installé Office 2003 PRO avec Outlook, configuré mon compte de messagerie POP3 et là, lorsque je pompe les mails ils me les chargent à même pas 1Ko/sec!

Pourtant tout le reste fonctionne nickel, connexion au site web rapide, téléchargement divers rapide, envoie de mails pareils, c’est vraiment que pour la reprise. Les paramètres sont tous par défaut (port réception 110, pas de SSL, etc) j’ai testé la même config sur un autre ordi XP relié sur le même routeur et ça fonctionne extra je me demande donc si Vista aurait quelque chose qui me bloque l’entré des mails?

Merci pour votre aide, marre de chercher j’ai déjà passé des heures ;-)!

J’ai également testé avec windows Mail mais ça fait pareil…

Jo

UP

Personne utilise Outlook avec Vista? Des problèmes en vues?

Merci pour votre aide…

Jo

J’ai Outlook 2003, et ça marche très bien.
Je l’ai configuré normalement. :neutre:

Ok merci, je vais tenter de réinstaller avec un CD de Vista voir si le problème vient de l’image HP.

Jo

Mon problème est résolu!

Après mainte recherche le problème ne se trouvais pas sur mon PC. Je suis chez Bluewin pour l’ADSL en Suisse et ils proposent un pack Gold incluant nottement un Firewall.

Celui-ci est activé et Vista y est sensible! En effet depuis le même router mais en XP ça fonctionne, pas contre en Vista pas… Bon à savoir ;-).

A+

Jo

est-ce que Norton est installé ? , si c’est le cas désinstalle le complètement et installe free.grisoft.com… contre les virus
Bonne chance,

Windows mail ne prend pas en compte les boîtes Hotmail,… etc… je comprend très bien pour quelle raison il veut retirer ses courriers ainsi que ses contacts, oulook le permet ainsi qu’incrédimail etc…
microsoft en développant Vista n’ont pas fait fort, car plus d’un million de personnes sont connectés chez hotmail…