Probleme Vista et connection internet

Bonjour à tous,

Nouvel arrivé sur CLUBIC je viens donc vous soumettre un souci reçament rencontré avec VISTA.

Pour commencer ma config

Dual core AMD 4400+ (non overclocker)
2 go de RAM (2x 1G0)
Carte mère ASUS A8N32-SLI Deluxe
Carte graphique NVIDIA 8800 GTS
FAI free
antivirus avast famillial

Donc depuis 1 semaine je viens d’installer 2 disques dur SATA en raid 0 et donc réinstallé VISTA (familial premium) depuis je me retrouve avec le souci suivant, lors de connexion sur internet j’ai un gros souci sur le téléchargement de fichier (légaux) type ccleaner ou autre.

Le téléchargement démarre et je choisie ouvrir, la barre de progression au bout d’un certain temps bloque pour repartir âpres de longue longue minute, si je choisi enregistrer cela va mieux mais reste lent quand même.

En surf pas de soucis particulier.

Je suis donc perplexe sur le souci car je ne vois pas d’ou le problème peut venir.

Bref et pour faire court AU SECCOOOUR.

J’ai depuis réinstallé XP (no soucy) mais bon je m?étais un peu habitué à VISTA quand même.
Edité le 13/07/2007 à 19:32

ben alors ??? nobody ???

Moi, ça ne me dis rien. :neutre:

Filaire ou Wifi (ou BT) ?

Avec vilain programme du FAI ou “en manuel” ?
Edité le 17/07/2007 à 16:46

Je suis en filaire (ethernet) et la connection est ben en fait rien car FREE donc je branche et ca marche (ouais je suis super calé en informatique :wink: ).

C’est toutefois assez bizare car avant pas de soucis du tout avec ma connection sous vista …

Bonsoir,

Il est possible que cela vienne de la configuration de ton raid 0.

Tu l’as configuré avec l’utilitaire des disques avant d’intaller vista ?

As tu essayé de lire des vidéos sur youtube ou dailymotion par exemple ou ecouter des musiques en ligne pour voir si tu avais un souci ?

Pour l’installation des disques durs j’ai tout d’abord flashé ma carte mere avec le dernier driver du site assus
j’ai donc refait une installation “propre” de VISTA
Je n’ai pas éssayé de lire des vidéo sur youtube ou dailymotion je vais regarder ce point donc.

A suivre…