Probleme vista demarrage

bonsoir tout le monde!

voici mon probleme :

j’ai un ordi de bureau avec vista integrale sur un dd de 250 go. un beau matin mon pc ne veut pas demarrer et juste apres le chargement du bios il mets comme message: vista ne peut pas demarrer car un fichier est manquant ou endommagé, ce fichier est kdcom.dll. donc je redemarre et la il me mets la meme chose sauf que le fichier n’est plus le meme, le fichier manquant ou endommagé est hal.dll. je redemarre je mets le dvd de vista integrale il lance une reparation automatique, sa redemarre mais tjr pareil. je relance la reparation plusieurs fois et au bout de la 5eme fois, surprise sa marche!!! le pc demarre bien nikel dc je fait chkdsk \r histoire de le remettre en forme. je l’eteint le temps d’une nuit et je lalume ce matin pareil il me remet un fichier est manquant ou endommagé dc je remet le dvd de vista, il lance une reparation mais tjr pareil il me remet la meme chose et au bout de 1h de tentative de reparation, le message n’apparait plus mais le pc redemmare en boucle c’est a dire que juste apres le chargement du bios je selectionne demarre windows normalement ou en mode sans echec ou derniere configuration connue, bref j’essaye tout mais toujours parei!!! le pc redemarre en boucle
La restauration du systeme ne marche pas je peux soit reparer a partir du dvd mais la 1 chance sur 100 que sa marche ou sois je peux ouvrir la console ou je connais tres peu de commande. sachant que juste avantce probleme j’ai installe un logiciel psp video 9 mais je ne pense pas que c’est la cause du probleme.Voila si quelq’un pourrait m’aider a mon probleme j’en serait reconnaisssant je vous remercie !!!

Tu as un antivirus ? si oui lequel

essai “une fois démarré” spybotSD

www.clubic.com…

et aussi “HijackThis”

HijackThis

scan et post le log

a+
Edité le 15/12/2007 à 18:28

j’ai kaspersky internet security, mais le probleme c que je peux pas aller sur windows, pour aller sur internet je prend le pc portable a mon frere vu que j’ ai le wifi chez moi. donc voila pour l’instant je suis bloqué a chaque fois que je veut demarrer windows il ne met meme pas le chargement il redemarre directement mais je crois bien que si ya pas de solution je vais installer windows sur le meme dd que vista (c:) et je vais remplacer le dossier de windows(qui fait redemarre en boucle) par celui qui seras faichement installer. qu’en pense tu ? est ce une bonne manip qui pourrait fonctionner ? merci !!!

tu as le dvd de vista ?

essaye une restauration, si tu ne peux acceder à ton os

Salut,
Mets le dvd de vista dans ton lecteur et redémarre,et lorsque tu arrives à la fenêtre d’installation,clique sur “réparer l’ordinateur”
LA fenêtre Options de récupération systéme mentionne win vista ,clique sur suivant,5 outils de récuprération systéme sont proposés
-si le pc ne démarre plus : Réparation du démarrage

  • Pour restaurer windows avec le dernier point de restauration systéme: Restaurer le systéme
    -Pour récupérer et activer une sauvegarde compléte de l’ordi. effectué préalablement avec l’outil de sauvegarde: Restauration compléte pc windows
  • Pour contrôler la mémoire vive: Outils de diagnostics de la mémoire
  • Pour accéder à l’interface textuelle afin d’entrer des commandes au clavier : Invite de commande
    Voilà ce que tu devrais avoir sur le dvd vista .
    Et par la même occasion ,ceci est une information qui servira à tous ceux qui ont quelques problèmes avec vista.

bonsoir
après plusieurs tentatives pour installer le jeu Moto racer 3 sous Vista, j’en arrive à l’écran noir: plus rien du tout ne se passe après plusieurs tentatives (F2+Bios, redémarrer sans échec, et meme disque de restauration de Vista: l’écran reste noir)

que faire? quelqu’un peut-il me sortir de ce mauvais pas? merci d’avance!
Edité le 05/01/2008 à 22:35