Probleme VIsta / D-link 320T / DHCP !

Bonjour,

Je viens de faire l’aquisition d’un modem Ethernet D-link 320T , et avec vista c’est pas la joie dutout …

J’ai dans un premier temps suvi a la lettre les instruction du manuel pour la configuration du modem , mis en mode dhcp et vista ipv4 en tout automatique , jusque la tout vas bien ça ce connecte …

Ensuite je remarque dans le centre de reseau et partage que mon modem est designé par deux connexions reseau sur le meme adaptateur ! donc je me dis qui a un soucis avec le dhcp et je decide de le desactiver et de configurer en manuel , en vain …

Je décide de remettre le dhcp avec exatement tout les memes parametres , et la impossible d’avoir une connexion internet … pourtant le modem est detecté par l’adaptateur une seule fois ce coup la

J’ai a peu pres tout essayer et la seule façon de me connecter que j’ai trouvé est de laisser le modem en mode dhcp et de rentre les adresses en manuel et la ça ce connecte … j’y comprend rien … a l’aide !!!

Ps: le modem fonctionne parfaitement sur mon portable qui est sous Xp sans rien toucher …

essaye peut etre ca : www.dlink.co.uk…

haaaa mais non , je crois que tu a confondu avec l’upnp . qui te fait apparaitre 2 trucs reseaux . Sur XP il n’est pas active d’origine

problème similiaire avec XP…
le Dlink est certainement en cause… uniquement lorsque plusieurs PC essaye de se connecter en même temps.

Le plus drôle c’est que l’IP conflictuelle n’est pas une du range DHCP mais l’IP public en personne…
M’est d’avis qu’il y a un ingé chez Dlink qui a oublier d’enlever ses moufles de ses pieds avant de coder.

j’ai pas dis que je ferais mieux hein :wink: