Probleme vista+ati catalyst ou Radeon Saphire hd 2600 pro

Salut tout le monde .

Depuis mon install de ma nouvelle config : dual core + asus p5w64 ws + saphire HD2600pro j´ai un probleme en lecture des fichier avi .
Avec windows player : ok a 80% et avec VLC ok a 50% !!!
Je m´explique : il y a une sorte de voile , les contours sont pas net ils sont " cubiques " .
Avec xp et asus a8v deluxe aavant sur mon ancienne config tout aller bien…
Si un pro pouvait m´aider ca serait vraiment cool .
C´est ma premiere config : tout monté par moi-meme… alors suis un peu decus…

Merci pour votre aide .

Alex de Finlande .

Un peu d´aide ???
C´est peut etre dans la config de VLC ?? direct x ou direct 3d etc… ?

ou la carte qui est pas bonne pour lire des films ??

c’est pas les drivers ?

non le driver de ma carte graphique est le dernier ( realisé le 27.07.2007 ! ) .
avant vlc a toujours ete top !!!
j´ai essayé de desinstaller puis reinst vlc : pareil

en tout cas, je pense, que c’est un problème de vista…

si tu lances deux instances de VLC simultanémént actives, as-tu le problème sur les deux ou seulement sur la première instance lancée ?

Je vais verifier quand je suis chez moi ce soir et vous tiens au courant .

Comment tu fais pour ouvrir 2 instances ? si je lanle un deuxieme film ca coupe et prend la place du premier !!

Avec quoi je peux tester ma carte mere pour voir ce qui n´est pas ok… ?

un peu d aide sur ce coup lá ??

Va dans le menu “Paramètres \ Préférences…”, clique sur “Advanced” et coche la case “Options avancées”.
Là tu peux décocher “N’autoriser qu’une seule instance”.

ok donc : pareil pour les 2 films : mauvaise qualite. Mieux ( un peu ) avec WMP !! pas normal !!

Pour mieux comprendre : ca fait comme quand vous zoomer dans une photo , au bout d´un certain tmps les details deviennent cubiques .Dans mes videos : les contours des gens , meubles etc… sont cubiques !

Ca resemble plus à un problème de codec, mais si ça le fait aussi avec VLC c’est bizarre. :frowning:

N’y a-t-il pas une option dans les drivers ATI pour l’aide au décoage des vidéos (genre AVIVO ou un truc comme ça) ?
Si tu trouves ça et que c’est activé, essaye de le désactivé, et inversement bien sur.
Edité le 06/09/2007 à 21:09