Problème Vista 64 et ram

Bonjour à tous.

Jusqu’à présent j’avais 2Go de ram, 2 barrettes de 1Go Corsair DDRII mais j’ai ajouté 2Go supplémentaire et Vista n’en détecte que 3.12Go.

Ma config :
P5W DH Deluxe
C2D E6700
8800 GTX XXX

La CM supporte normalement jusqu’à 8Go donc le problème ne vient pas d’elle je pense, de plus dans le BIOS les 4Go sont bien présents ( Total : 4096MB ; Appropriated : 896MB ; Available : 3200MB)

Etant en plus sous Vista 64bits, ce problème ne devrait pas se poser !

J’ai installé toutes les MAJ Windows Update, derniers drivers partout ect…

Donc si quelqu’un pouvait m’aider ^^

Désolé pour le double post mais aucune réponse donc personne pour m’aider ?

C’est quoi exactement le probleme ? Tu as pas assez de 3.12Go ?

bha si le monsieur en a 4, il voudrait que les 4 soient reconnus, dsl mais je peux pas t’aider.

Ben euh c’est écrit dans ton post :

Total : 4096MB ; Appropriated : 896MB ; Available : 3200MB

Il n’y a que 3200mb de dispo pour le système… Mais je vois pas ce que c’est que l’appropriated :confused:

Je me demande si le problème ne vient pas tout simplement de windows vista. Le système d’exploitation gère t’il autant de mémoire, j 'en doute…? Vérifie donc que vista supporte autant de mémoire.

Ce que je voulais demander implicitement c’était si Space Warrior avait vraiment besoin de tant de RAM . Tout le monde sait que ces 3Go seront largement suffisant pour 99.9% des taches d’un pc.

Bon, cela a été dit plusieurs fois : il ne semble pas que la version 64bits de vista est été développé avec le meme “soin” que la version 32bits. (Probleme de MaJ …). Cela ne m’etonnerait pas que la limite a 3Go fasse parti des bugs connus.

Je ne peux malheuresement pas plus t’aider …

si si c’est possible je l’ai vu de mes yeux, 4096 Mo sur un vista 64 bits ! cependant perso j’en suis au meme point, a savoir, carte mere asus p5ld2 + 4 * 1024 = 3200 dispo et 896 d’appropriated… probleme de bios a priori, par contre je crois que l’on ne peut pas avoir plus de 3 giga je crois, si quelquun à l’info je suis prenneur :wink:

Si ce que tu dis est vrai wilh, alors il ne vous reste plus qu’a surveiller de pres les mises a jour de BIOS de votre carte mere, si elle est recente ca devrait venir dans les prochains mois probablement, ca parait etre quand meme un bug majeur puisque la gestion de 4Go de ram et + est quand meme une des nouveautes importantes aportees par Vista 64 meme si ce n’est pas exploite pleinement par les applications classiques pour l’instant.
Edité le 13/09/2007 à 19:45

Il y a une fonction dans les paramètres avancés du bios ! dans “chipset” Le “remap memory” doit être sur “activé” ceci est une fonction qui bride par défaut la mémoire sur la P5W DH et qui empêche l’utilisation de la totalité de la mémoire, non supporté par les système 32 bits !

Active le remap mémory et toute ta mémoire sera active pour un OS 64 bits !