Problème Visio Tchat

Bonjour je possède un pc portable de marque acer (aspire 3690), mais depuis une dizaine de jours je n’arrive plus à me connecter sur différents tchats (visiogood, liberticam & bobtv). A chaque fois que je veux me connecter sur un des trois tchats cela me dit : Impossible de se connecter au serveur du tchat webcam & impossible de communiquer avec le serveur du tchat webcam. Je ne comprends pas ses erreurs car avant cela fonctionnait parfaitement. J’ai lu sur un forum que cela pouvait venir d’un conflit entre camfrogweb et des codecs. J’ai donc désinstallé K-Lite Codec Pack Full mais rien n’y fait. Pour me connecter aux différents tchats j’utilise internet explorer 6. Comme lecteur vidéo j’utilise VLC media player. Sur msn ma webcam fonctionne correctement. Je suis sous windows xp édition familiale. J’espère avoir était clair dans l’explication de mon problème. Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 20/12/2009 à 15:30

le titre doit correspondre à un titre, le résumé doit etre écrit dans le champ texte prévu à cette effet
merci

Désolé petite erreur lors de l’édition du message, voilà c’est corrigé.

Par avance, Merci de vos réponses