Problème : virus, redirection de liens,

Bonjour,

Je m’appelle Julien et je vous contact au sujet d’un petit problème qui m’est arrivé ces deux derniers jours.

Tout commence avec un bug lors de l’installation de la mise à jour du sp3 de xp pro. Suite à ce problème, je lance une restauration système. Tout se finit bien, j’annule l’installation du sp3 et tout marche.
Cependant le lendemain
petit problème :

  • Changement de mon écran de fond en un : « warning ! your computer is infected
    » ou dans ce genre là. Quand je rentre dans les propriétés d’affichage, seulement 3 onglets sont disponibles. L’onglet de l’écran de veille et du bureau ont disparus.
  • Demande d’installation de « antivirus xp 2008 ». Je ne pense pas l’avoir installer vu que j’ai annuler cette demande et qu’il n’y a pas l’air d’avoir de résidus d’un antivirus xp 2008 sur mon pc.
  • Redirection de la plupart de mes liens de moteurs de recherche
    Par exemple, quand je fais une recherche google et que je clique sur les liens je suis redirigé vers une sorte de nouveau moteur de recherche.
  • Plus secondaire mais mes videos streaming s’arrête aussi au bout de 10% de la video et se bloque. (je ne sais pas si c’est lié)
  •   Impression que le net lag plus qu'avant
    
  •   Mise à jour de mes antivirus bloqué (avast, ad-aware, spybot, ...) ils n'arrivent pas à se connecter sur leurs serveurs. (pareil je ne sais pas si c'est lié) 
    

Pour ce qui est de mon pc, j’ai un pentium 4, 2.8gz, 1mega de RAM, je suis sous windows xp pro sp2. Derrière une livebox et protégé par avast antivirus. Je n’ai jamais eu de problème de virus depuis que j’ai un pc jusqu’à ce jour.
J’ai un peu bidouillé et j’ai lancé du ccleaner, avast, ad-aware
mais le problème n’est pas réglé.
En cherchant sur les forums j’ai pu réglé mon problème de fond d’écran et d’onglet dans les propriétés d’affichage en bidouillant le gpedit.msc
Depuis plus de problème de fond d’écran mais toujours ce problème de redirection de mes liens google.
J’ai aussi enlevé un “crshpjj0ep5.exe” (pas exactement sur du nom je ne le retrouve plus) du démarrage grâce à ccleaner. Fichier qui avait été annoncé comme virus par avast mais qui n’avait pas été supprimé …

Je dispose de HijackThis et de la plupart des anti spyware. Si quelqu’un peut m’aider, je vous en serais très reconnaissant.

Merci d’avance,

Cordialement,

Julien

Salut

Commence par suivre ce topic (ne recréer pas de sujet)
Edité le 21/08/2008 à 20:36

Je pense avoir réglé le problème après avoir full scan avec mbam, ad-aware, spybot, ccleaner et avast.
Je vous colle le rapport hijackthis pour que vous puissiez me dire si tout va réellement bien.

Merci d’avance

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:54:37, on 22/08/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE
C:\Program Files\TomTom HOME 2\HOMERunner.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\ijakvis.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.google.fr…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = go.microsoft.com…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d’Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM…\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM…\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM…\Run: [QuickTime Task] “C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe” -atboottime
O4 - HKLM…\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] “C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe”
O4 - HKLM…\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM…\Run: [SunJavaUpdateSched] “C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe”
O4 - HKCU…\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKCU…\Run: [MSMSGS] “C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe” /background
O4 - HKCU…\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU…\Run: [H/PC Connection Agent] “C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE”
O4 - HKCU…\Run: [TomTomHOME.exe] “C:\Program Files\TomTom HOME 2\HOMERunner.exe”
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - HKUS\S-1-5-18…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SYSTEM’)
O4 - HKUS.DEFAULT…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘Default user’)
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE…
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Créer un Favori de l’appareil mobile - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Créer un Favori de l’appareil mobile… - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe


End of file - 6221 bytes

Rien d’apparant sur ton log hijackthis

Tu n’a pas les rapport?

Bonjour,

J’ai eu exactement le même problème.
Je pense que c’est redevenu à la normale.
J’ai créé un topic pour que vous puissiez voir mes rapports.

www.clubic.com…

Merci par avance de votre aide
Edité le 01/09/2008 à 13:33