Problème vieux jeux

Bonjour à vous !
Ayant envie de rejouer à mes vieux jeux, comme Pod, Little Big Adventure 2 ou Monster Truck Madness, je les installe sur XP (j’ai une TI 4200), ça marche pas. Bon j’installe windows 2000 sur une autre partition, là les installations fonctionnent, monster truck marche, mais pas les autres ! Je suppose que c’est parce qu’il me faut DirectX5… Mais où le trouver si c’est bien à cause de ça ?
Merci à vous !

salut!

Est ce que tu as essayé de démarrer tes jeux en mode 98?

La plupart des vieux jeux ne sont pas compatible xp.
Pas de solution.

Alors j’ai essayé de les lancer en mode 98, et aucun ne fonctionne, quand l’install marche !

Et je n’ai pas installé les jeux sur XP, mais sur Windows 2000. Je sais qu’ils ne sont pas compatibles avec XP (histoire de couche d’abstraction matérielle machin peut être), c’est pourquoi j’avais mis Win 2000… Mais là encore les jeux n’ont pas fonctionnés, sauf Madness Truck Madness

Sur ce site http://www.ntcompatible.com/ tu trouveras éventuellement des indications pour faire marcher des ‘vieilles’ applis sous 2k/XP.

grant_lee

Merci à toi !

Pour POD,laisse tomber dejà,c’est pas possible de le faire tourner sous XP :’(
Le seul moyen c’est Win9x(95/98).

Et non ! Pod, J’ai réussi à le faire fonctionner sur mon XP… en installant un patche Geforce non officiel pour Little Big Avdenture 2, qui fonctionne aussi !!
Merci à tous ! J’adore ces jeux et y rejouer c’est vraiment génial !