Probleme videos avi sur lecteur dvd

Bonjour, j’ai encoder mes vidéos venant d’un caméscope (mini dv) en format avi, ensuite j’ai graver sur dvd, sur l’ordinateur je peux les lire mais pas sur mon lecteur dvd alors qu’il peut lire les divx ? dans quel format je dois les encoder et avec quel logiciel ?

Quel logiciel de montage est simple et gratuit ?

merci d’avance, cordialement

Ca peut venir d’un problème de gravage, est-ce que tu vois les fichiers qui ont été gravés quand tu insères le DVD?

Ensuite AVI n’est pas un format d’encodage, juste un conteneur on peut mettre autre chose que du DivX dedans, et puis DivX c’est pas très précis, il existe plusieurs manières d’encoder un DivX et certains lecteurs DVD sont assez capricieux si on ne respecte pas certaines règles. Quel logiciel as-tu utilisé? Quel Codec? quels paramètres? etc…


Moi j'utilise VirtualDub pour le montage, Xvid pour le codec vidéo et LAME pour le codec audio, ça marche très bien sur mon lecteur DVD.

Mes fichiers je les vois quand j’insere mon dvd dans l’ordinateur mais pas dans le lecteur dvd. Et j’ai utiliser “Free Video Converter” pour les convertir an avi car ils étaient a la base en format vob.

Et justement j’arrive pas a ouvrir mes videos avec virtualdub, il me met un message d’erreur quand j’ouvre mes videos au format avi
Y’a pas un autre logiciel de montage pour faire des effets aux videos ?

merci d’avance

Il n’y a aucun intérêt à convertir un .vob pour en suite le lire sur un lecteur de DVD, à mon avis, sauf pour gagner de la place bien sûr. :wink:

Si la taille n’est pas un problème, tu peux au pire renommer les .vob en .mpg ou .mpeg avant de les graver en DVD de données ; mais de toutes façons le lecteur de DVD devrait tout de même arriver à lire les .vob… :neutre:

Ba si j’aimerais que toute mes videos tienne sur un dvd et je pensais qu’on pouvais pas faire de montage videos avec un fichier vob. d’ailleur je cherche un logiciel de montage simple pour faire des effets

Ah oui d’accord, c’est donc bien une question de place.

Souvent, en changeant l’extension du vob en mpg on peut l’utiliser dans les softs de montage vidéo.

Mais dans quel format sont mis les divx qui sont en ligne genre des séries ? car quand je met sur dvd ca passe sur mon lecteur dvd !!!

Salut

Le DVD n’est dans ce que tu veux faire que un support solide pas un “format vidéo”. Tu veux mettre tes avi sur un dvd support de 4.7go
Tu dois graver en “données” tes avi
Tu dois vérifier que les fichiers avi soient bien en divx car parfois tu n’as pas dans ton lecteur des codec xvid par exemple et il refuse de lire
Regardes avec gspot ou avicodec comment sont encodés tes vidéos qui posent problème
Tu réencodes alors avec les codecs qui passent sur ton lecteur dvd divx
Tu les graves en dvd données
Pour le montage de tes avi encodés, tu peux utiliser avidemux ou virtualdub
A+

Comment je peux savoir que mes fichiers avi sont en divx ??

Je l’ai écrit

gspot ou avicodec te le disent

A+

Et quand tu graves des fichiers sur un DVD vérifie bien que le DVD a été finalisé (sauf si c’est un DVD+RW), sinon il ne sera pas lisible ailleurs que sur ton PC.