Problème Videoproj - decodeur tnt (720P)

Bonjour à tous

J’ai branché un décodeur TNT philips DTR 5010 sur mon Videoproj LG AN 110 compatible 720P (hdcp) en HDMI
Malheureusement je ne peux pas avoir cette résolution, le décodeur me dit qu’il y a une erreur d’authentification HDCP et je suis obligé de rester en 576P sinon le méssage d’erreur reste devant l’écran…
j’ai fait la MAJ philips et j’ai toujours ce message d’erreur… sauf que maintenant une LED bleu s’allume mais je ne pense pas que ca change de résolution automatiquement
Mon proj marchait super bien avec la freebox HD mais j’ai déménagé et je ne me suis pas rabonné, c’est pour ca que je me suis tourné vers un bon décodeur TNT !!
le soucis c’est que j’ai un vieux cable HDMI de chez boulanger (connecteur en or) de 5m que j’avais payé une fortune en 2007 et j’ai du acheter une rallonge HDMI 1.3 de 5m en or aussi (femele/male) pour avoir la longueur suffisante !! es-ce que c’est possible que le message d’erreur soit du a un mauvais cablage ?

Avez vous une solution pour ce probleme ??
merci

Il est possible en effet que celà vienne de tes câbles, mais je penche davantage pour un problème de paramétrage sur ton adaptateur TNT. Tu as bien mis la bonne source ? Tu n’as pas une Peritel branchée qui serait prioritaire sur le Hdmi ? Tu as bien validé le Hdmi dans le Menu de l’appareil ? Etc …

Merci pour ta réponse !!

J’ai fait un double post car je ne savais pas exactement dans quelle section du forum poser mon problème !!

Sur le décodeur TNT je n’ai que la prise HDMI de branché, pas de péritel et il n’y a pas vraiment de paramètre de reglage dans le décodeur, j’ai juste le choix sur la résolution 576P 720P 1080i c’est pour ca que j’ai pensé a mon cable HDMI qui fait mal passer le signal HDCP, je ne sais pas !!

je pense plus à un problème de firmware soit au niveau du décodeur soit au niveau du vidéoprojecteur (voire les 2)