Problème Vidéo

Bonjour a tous. Je viens de télécharger plusieurs Videos sur Filefront et je n’arrive pas a la lire.

Je m’explique, je viens de formater mon ordinateur et j’ai donc réinstallé complètement window (XP familiale)
Ayant installé Ace Mega Codec pack dans sa version professionnelle, je ne comprend pas pourquoi mon ordinateur ne veut pas afficher l’image. le son est bien là mais l’image elle non …

J’utilise windows media player 9( de base sur mon windows) (je suis passé au 11 mais le problème est le meme)

J’ai égalemente essayé de lire la vidéo avec winamp mais le problème est le meme.

ma config:
Asus A7n8X-E-deluxe
Barton 3200+
disque dur Maxtor 80 Go 7200 tours 8 Mo de cache IDE
Sapphire Radéon X800pro AGP avec les dernier catalysts

2x512 Mo en noname en dual channel

Merci d’avance pour vos réponses.

Essaye avec VLC ce logiciel lit les video sans utiliser de codecs. :sol: Personnellement aucune video ne lui a résistée

Il y a aussi MPlayer/MPUI qui, chez moi, lit plus de choses que VLC.

GOM Player est le meilleur des meilleurs lecteurs !
En plus, il integre tous les codecs (ou propose de les DL quand il se retrouve devant un format inconnu)

Je ne pense pas que ce soit un problème de codecs car j’ai installé comme dit plus haut ace Mega codec packs , ce qui fait 50 Mo ce codecs.

J’aurais plus tendance a penser que c’est les pilotes de la carte graphique mais je ne pense pas etre assez avisé de ce coté la.

Qu’en pensez vous ?

nan la cg n’y fait rien la dedans, enfin ton pb n’est aps là, a tu essayer avec un autre player

J’ai testé avec Winamp et le media player 11 c’est tout, mais j’ai toujours marché avec media player j’ai jamais eu aucun problème… donc je n’y comprend rien.
J’ai bien le son mais pas l’image…

Edit : Je viens d’installer VLC media player et c’est le meme problème , aucune Image et le son est la …

bon ben j’ai récupéré mes anciens pilotes catalysts que j’avais sauvegardé sur un autre disque dur et je constate que la vidéo marche de nouveau. L’image est bien la…

Je comprend pas ce qui c’est passé mais j’en conclue que les derniers catalysts sont buggués ou que ma carte graphique déconne avec.

Merci a tous pour votre aide :wink: