Probleme video sur Gigabyte GA-K8N51PVMT-9 ?

Assez souvent g mon affichage qui ce brouille et je suis obliger de redemarrer le PC quelqu’un connait il ce probleme sur cette carte ?
Merci

Bonjour,
C’est probablement une surchauffe de la carte graphique.
Quelle est le modèle de la carte?
Est elle bien ventilée?

tu a un lcd ? interpolation (rsolution inferieur)

Non je n’est pas de lcd je suis en CRT.

le modele de la carte est : Gigabyte GA-K8N51PVMT-9 , j’utilise le nvidia 6150 qui est integre, g touché le radiateur du processeur graphique et il est tiede g aussi fait avec boitier ouvert et ca fait pareil .
C bizarre car ca me le fait parfois au bout de 15mn et parfois au bout de 2h, g aussi lancé 3dbench pour voir et ca ne le fais pas planté systematiquement !!!

Tu as le Bios F3 ?

oui g le bios F3 et g regarder mes tensions d’alim avec easytune le logiciel fournit avec la carte mere et elle son correct par contre g essayé avec speedfan et la je sais pas si c une erreur du logiciel ou pas mai pour le 12v il me trouve 8.6V :??:

Speedfan ne reconnait pas toutes les cartes mères (tu as la dernière 4.28?)

Essaie les pilotes graphiques 84.21 WHQL :wink:

j’ai utilise speedfan 4.28 donc elle doit pas etre reconnu la carte alors mais bon je pense que le log fournit avec la carte donne les bonnes tension à priori ca ne vient pas de la.
Sinon pour les drivers j’utilise les 84.21, g aussi enlever les drivers d’affichage pour voir si cela planter et ca ma fait la mm chose ?? sans les drivers graphique ??

Alors, repasse aux 81.98 pour voir.
Désinstallation des 84.21 avant.
Edit: ça fait la même chose avec les drivers fournis avec la mobo ?

g deja essayé avec les 81.98 en désinstallant les drivers avant et idem et pareil pour ce fournit avec la carte mere ?

Pour être fixé concernant le chip intégré, il te reste la solution de tester avec une CG PCI-E :neutre:

Oui faut que j’essaye mais la j’en est pas une sous la main, mais qd je disait que sa chauffe ct pas au niveua du chip graphique ct l’autre celui qui gere le reste !!

Le Southbridge passif ? essaie d’évaluer la temp au toucher ou mieux un thermomètre à mercure classique, à défaut d’autre chose.

bas lorsque je le touche il est tres chaud je vais essayer de voir a combien il est exactement mais mm avec le boitier ouvert il chauffe pas mal, mais ce que je comprend pas c que sa peut planter au bout de 30mn comme au bout de 2h et en faisant a peut pres les mm application pas de jeux !!