Problème video+son dans MSN (cause chipset son?)

Mes parents se sont fait offrir une Webcam à noël : Creative Webcam Live! Pro en USB2.0
Leur configuration :

  • CM : MSI K7N2 Delta-L
  • Proc : XP Barton 2500+
  • RAM : 2*256Mo DDR400
  • HD : Seagate Barracuda 7200tr/min ATA100 cache 8Mo
  • CG : PowerColor ATI 9600Pro 256Mo DDR

Le chipset son est donc un AC97.
Leur connexion est du Free 1024/128.
La version msn est la 6.2.0133

Le problème c’est que quand ils utilisent msn pour discuter avec un contact, qu’ils utilisent chacun leur webcam et que la session son est lancé, le son ne fonctionne pas, pourtant on voit bien le ptit truc vert du contact qui monte et qui descend, donc msn sait qu’il reçoit du son.
Le contact nous entend très bien et nous voit très bien, mais de notre côté, l’image qu’on a d’eux est rafraîchie toutes les 5 secondes(c’est nul) et il n’y a pas de son comme je l’ai expliqué(ya quelques crépitements).

Ce problème ne se voit que dans ce cas là.
Si jamais on coupe une des deux webcams, le son fonctionne bien(enfin, c’est pas parfait, mais on entend). Du côté du contact, ya aucun problème, dans tous les cas de figure ça fonctionne pour lui.

Je me dis donc que le problème peut venir :

  • de la connexion, pb de bande passante(pourtant le son et la video son reglés en qualité minimum)
  • du chipset son qui peut avoir du mal à gérer la lecture et l’écriture dans le buffer en même temps, du coup l’enregistrement et l’émission sonore serait difficiles.

Merci d’avoir lu, désolé pour la longueur c’était pour être précis.
Si vous pouvez m’aider…merci.

Je me permets un ptit up.

Les drivers nForce sont bien installés ? les derniers officiels sont les 5.10
Sur cette mobo,c’est l’APU Soundstorm qui gère le son.

je vais voir en installant les derniers drivers.