Probleme video - plus aucunes vidéos ne marchent

salut tout le monde, j’ai un probleme assez chiant :grrr: , en effet je peux plus lire aucune vidéos, c’est ecran noir total, j ai juste le son, le probleme c’est que les miniatures s’affichent quand meme, alors la je comprend plus rien. Pour info je viens de formater, j ai mis la version 9 de directx que je viens de reinstaller, j ai mis a jour les pilotes nvidia et j ai installer le dernier pack de codec.
je suis sur windows xp sp2. si quelqu un pouvait me donner au moins une idée, parce que je sais plus ou chercher.
merci ++

enlève le pack de codec, et installes ffdshow a la place (plus stable que tous ces packs…)

j’ai essayer ton pack de codec, mais j 'ai tjs le meme probleme. A mon avis, le probleme ne vient pas de la, parce que j’utilise le meme pack depuis longtemps et j ai jamais eu de probleme. merci quand meme

j’ai vu qu’il y avais quelques soucis avec les pilotes NVIDIA, et en revenant a une version anterieure qu’est ce que cela donne ?

le truc c’est que j etais sous la 71, que j utilise apres chaque formatage, et la justement vu que ca marchait pas, j ai mis la version 81, et j ai tjs le meme probleme, donc a mon avis ca vient pas de la.
je vais essayer quand meme, on sait jamais

je suis repassé a une versin anterieur et c tjs la meme ******. Pourtant j ai deja formater des dizaines de fois sans probleme avec les meme logiciel et pilotes a chaque fois. Je sais pas ce que m a pondu windows

version normale d’xp ou cd perso ?

Fait un scandisk sur le dossier dans lequel se trouvent tes vidéos…

http://www.clubic.com/forum/index.php?show…mettre+codec+xp
essai ca a l’epoque ca avait marché pour moi

je suis sur un cd d’xp gravé ( et oui, personne n’est parfait ) mais jai jamais eu de probleme avec lui, et puis toute mes videos ne marchent pas, ca vient pas d’un repertoire en particulier. je vais essayer la technique de koala06 et je vous tiens au courant

Aie ne pas parler de ca sur clubic…

j ai essayer et ca marche tjs pas, je sens que je vais devoir me retaper le formatage, et ca c’est pas cool…

Oui effectivement si en nettoyant tout les codecs tu n’as pas reussi… c’est qu’il y a un souci effectivement…

Parcontre qd tu as desinstallé tes pilotes nvidia, as tu essayé drive cleaner… en mode sans echec ca nettoie bien…a verifier avant le format c