Forum Clubic

Problème vidéo (pixels) sous windows 7

Bonjour,
J’ai fait il y a 2 jours une mise à niveau de vista vers seven, et je me suis aperçu depuis que tous les films que je joue sur mon ordi sortent avec une qualité d’image déplorable: comme s’ils avaient été encodés en très mauvaise qualité, l’image quadrillée de gros pixels, avec les contours impropres.
J’ai chargé des nouveaux codecs sans succès. J’ai soupsonné ma carte graphique d’avoir un problème de compatibilité ou des réglages inapropriés, mais ce n’est pas non plus le cas.
Les lecteurs multimédia ne fonctionnent pas tous sous seven (realplayer ne s’ouvre pas, VLC ne restitue que le son) et tous ceux qui fonctionnent ont la même image dégradée.
Quelqu’un connait-il la raison de cette anomalie, et comment y remédier?
Merci :wink:

bjr,

tu as le même problème de restitution avec le média center ?

Oui, c’est exactement pareil. Bizarre, n’est-ce pas, car pour les images, photos etc. le rendu est excellent…

re-

Suit cette procedure : www.hack7mc.com…
sur mon htpc c’est ultra nickel…

++

Merci beaucoup Croom ! :slight_smile:
J’essaie de suite ta combine, et je rends compte après…

J’ai effectué la manoeuvre indiquée (j’ai même installé le pack de codecs 7 de shark007) et vérifié les inscriptions dans le registre.
Mais hélas, le problème perdure! :frowning:
Merci tout de même, Croom. Si quelqu’un a une idée, je suis preneur, car sinon, je vais être obligé de tout réinstaller pour revenir à Vista, le temps que seven prenne un peu d’age et résolve les problèmes…

Bonjour, J’ai le même proble que zeclaodio, une solution ?