Forum Clubic

Problème vidéo, - mais pas sùr

Bonjours à tous;

Depuis 2 jours, quand je fait un clic droit sur un fichier vidéo et sur mon bureau, mon ecran devien tout noir 2 ou 3 secondes et réaparé normal.
se probléme se fait egalement quand je clique sur “Avancé” dans l’onglet Paramètres du paneau Propriétés d’affichage.

Ensuite je rentre dans les réglages de ma Carte Video et quand je clique sur appliquer les fenêtres ouvertes tramblent.

Par contre quand je regarde un film, ou que je joue a un Jeu " FarCry " ou que j’utilise tout programme qui utilise la video; Il n’y a aucun Problème

Quelqu’un sait d’ou peu venir ce Beug ou plantage.

Pour Info, ma Carte Video est une
" XFX nVidia GeForce 7950 GX2(1024Mo) "
Voir mon profil pour ma config complète.

Par avance, merci de vos lumières.

Bonsoir, j’ai ce même problème avec ma 7900GT … Seulement quand je veux aller aux propriétés d’affichage ou au Nvidia Control Panel, cela me met en noir pdt 2-3 secondes et moi je pense c’est dû au taux de rafraîchissement.
Mon cas est que j’ai modifié manuellement le tx de rafraîchissement à 75Hz au lieu de 60Hz … Ceci est à voir par d’autres :neutre: c’est vrai que c’est un peu pénible quand on veut y apsser mais bon, comme il ne posa aucun problème pour les jeux ou autres donc ça va

Merci Dadnouille pour ta participation.
Non pourtant moi j’ai laissé mon tx de rafraîch… à 60mhz, mais avant j’avais testé 70 et 75mhz et je n’avais pas ce prob

Par contre j’ai suprimé un pilote, ou driver " WMDM " et depuis sa beugue. mais je suis pas que sa vienne de lui car mon gestionnaire de perif m’indiquait un disfontionnement de WMDM

Que est ton pilote d’affichage, le mien est "pilotes_nvidia_forceware_92.91_beta_officiels_2784 "

Je te tien au courant si j’apprend quelque chose de concret

Bye A :hello: +

Je déplace dans la section général :hello:

Désinstalle ces beta et teste les 93.71 WHQL sortis jeudi :wink:

Ceci est bon à savoir :bounce: je vais les tester, merci d’ailleurs :jap:

De rien, je ne prends rarement les pilotes en version BETA car j’ai eu des problèmes jadis et donc depuis je prends que des pilotes certifiées WHQL … :jap: bon courage. Il va falloir que je regarde aussi de mon côté pour voir si c’est comparable à ton souci

Salut les potos

Bon sur vos bons conseil, j’ai desinstal mon ancien pilote et reinstal celui conseillé
la version 93.71 certifiées WHQL

mais mon probléme persiste encore sauf que de 2 à 3 secondes sont passés à 4 à 5 secondes
Par contre ds le test de 3DMARK le résultat et un peut meilleur, donc je vs gardé ce nouveau pilote en attendant de trouver enfin la soluce à mon prob.

j’ai fait une capture d’ecran ds resultats de 3DMARK que je voulais vs montrer mais je ne sais pas comment proceder. j’utilise IrfanView pour la capt d’ecran et logiquement je devrais pouvoir les insert a partir de ce log; mais comment ? là est la question
alors Messieur, à vos lumiéres

on va bien trouver le hic de mon beug
Bye

ou etes vous les Potos