Problème vidéo et jeux saccade et flou sur mon PC

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum je découvre :)! Je m’adresse à vous en dernier recourt j’espère que vous pourrez m’aidez car j’ai un problème sur mon pc:(…
Quand je joue les jeux son très flou et il saccade sur mon écran 23 pouce et quand je regarde les vidéo sur vlc ou autre lecteur elle saccade. Je me suis renseigner auprès de plusieurs personne et j’ai plusieurs avis. On me dit que c’est l’alimentation de mon pc d’autre la carte graphique ou encore mon écran… J’aimerais si possible avoir un avis de votre part.
Ma config:
procésseur: Core2duo 2.8GHz
Mémoire: Corsair XMS2 2*1Go
Carte mère: Asus P5KPL SE
Disque dur: Seagate baracuda 250Go
Carte Graphique: Asus 9500GT 1Go
Alimentation: Trendsonic 550W
Ecran: Samsung 23 pouce syncmasterp2370

Voilà en espérant que vous pourrez m’aidez la je désespère merci.
Edité le 21/02/2010 à 19:48

Bonsoir,

Manque l’OS, XP, Vista, 7, Linux, La Pomme, le Kamasutra ?

Profites en pour nous donner la résolution native de ton LCD et la résolution d’affichage de ta carte.

www.lesnumeriques.com… deka cest pas lecran enfin pas sa reaéctivite. Essaye avec un autre ecran et lautre sortie video on sais jamais…

Mais dans tous les cas une 9500gt nest pas fait pour jouer dans de bonnes conditions surtout si tu compte jouer en 1920/1080… sauf a couneter strike 1.6a la limite.

de + ton alimentation est surement pourrie, marque inconnue.

Donc si tu compte jouer faut une nouvelle carte graphique et une nouvelle alim.

Mais le cote flou cest bizzard ou alors cest une histoire de raffraichissement ou de mausvaises resolution. Tu as tester avec dautres drivers.?

Ca sent le pc de marque un gros cpu avec une Cg de 1Go de rm histoire dattirer les debutants. bien qune p5k difficilement trouvable…

Bonsoir

Merci de votre réponse!
Donc OS en multi boot XP Pro pack 3 et windws 7 Pro, pour la résolution native de l’écran c 1920/1080 la résolution de la carte peu monté juska 2560/1600
Donc pour l’écran j’ai essayer avec un autre écran 15 pouce et tout marche très bien en VGA mais la résolution est plus basse 1024/728!

Je suis sur la sortie VGA pour l’autre écran ainsi que le 23 pouce qui a un cable VGA/DVI-D j’ai aussi le DVI-D/DVI-D et c’est exactement pareil!

Je pense aussi que l’alimentation est un peu pourrie j’ai pas payé sa très chère, j’ai aussi essayé un alim tagan 380W et c’est pareil après j’ai supposé le manque de puissance… sans en etre persuadé…

Le souci quand je change la résolution d’écran sur les jeux c’est un peu la même histoire que en 192/1080 flou saccade!

Je suis passer des drivers fournit avec la carte au dernier sortie et toujours pareil… Le raffraichissement en DVI-D est bien de 100Hz?
Le faite que les film saccade aussi serait du a la CG aussi?
Edité le 22/02/2010 à 18:55

Tu as ta réponse : une 9500GT est tout simplement trop limitée pour afficher une résolution de 1920X1080 avec un bon niveau de perfs :neutre: (et je parie que tu met toutes les options graphiques des jeux à fond,non ? :p)

Le fait qu’elle puisse monter jusqu’à 2560X1600 n’est valable que sous Windows (ma vieille X1950XT peut en faire autant) mais elle est bien incapable d’en faire autant dans les jeux :wink:

+1, une 9500GT n’est pas vraiment fait pour jouer

pour l’alim, tagan aussi c’est du no name

Bon ben maintenant je sais d’ou sa vient!!! Certain m’ont dit que c’était suffisant comme carte graph mais aprament non… merci de vos conseil!

Donc en gros si j’ai bien compris le mieu c’est que je change de carte graphique et d’alim sa sera plus simple…
le faite ke les vidéo saccade quand je regarde un film vien de quoi parce qu’un film ne demande pas autant qu’un jeux je suppose?

Non pour les jeux je ne joue pas avec les option graphique a fond.

A d’accord j’avais lu sur un site en comparatif pour la tagan et il disait que c’était connu aparament non.

En tout cas merci j’ai ma réponse :smiley: je ne me casserais plus la tête sur ce problème!! Merci a vous, une dernière question parce que alimentation et carte graphique je ne connait pas trop! Qu’est ce que je doit mettre comme alim et carte graph pour que ça fonctionne bien dans un budjet correct?
Edité le 22/02/2010 à 20:40

un vendeur? :sarcastic:

oui

tagan c’est plus ou moins du cheapo qui est vendu assez chère. Seul les alims qui sont plus de 700 watts mérite un peu d’attention et même là ils sont vendu très chère. Le retour au sav de ses alims est assez élevé si on compare avec des alims comme corsair & co. C’est sur que c’est toujours mieux que du advance mais bon, je préfère éviter et dire que c’est du no name.

à l’heure actuel, une corsair cx-400 + une HD 5770 serait bien, mais bon sa dépend de ton budget

+1 pour tout avec Virus !!

:sarcastic:

Comme Antec, Corsair et Seasonic … :paf:

Edit: plus sérieusement: tagan du Noname, il faut arrêter un peu là …
Edité le 22/02/2010 à 21:19

si t’aurais lu ce que j’ai écris plus haut t’aurais compris pourquoi je préfère dire no name :o

Tagan ETAIT excellent, mais aujourd’hui ils sont un peu aux fraises quand même. :riva:

tous comme hiper, excellent y voilà quelques années mais maintenant c’est une autre histoire

Non pas un vendeur un informatitien…
pour la carte graphique j’aimerais rentré dans un budjet de 80 euro environ serait bien même moins serait bien mais je rêve après :smiley:

D’accord je ne savais pas pour cette alimentation et les autre en général!!! merci de tes conseil c’est vraiment sympa! :slight_smile:

Je voudrais resté dans le même budjet pour l’alim si c’est possible d’avoir quelque chose de correct a ce pris la?
En gros si je pouvais me tiré pour le tout a 150 euro ou moins sa serait pas trop mal.

une HD 4850 + une corsair CX-400 sa devrait t’amené à environ 140 euro sur materiel.net

Ouais, mais bon de là à les mettre dans le même panier qu’Advance, il y a un sacré pas. :neutre:


[quote="v1rus_2_2"] si [b]t'aurais[/b] lu ce que j'ai écris plus haut t'aurais compris pourquoi je préfère dire no name :o [/quote] :riva: tu avais :p

Plus haut, où ça, plus haut? :paf:

A ben très bien sa rentre dans mon budjet! Sa me va!

En tout cas merci de tout tes conseil! et chez Nvidia est ce qu’il y a quelque chose dans la même gamme? Je vais allez voir tout sa

dans la même gamme, il y a la GTX 260 mais à elle risque d’explosé ton budget

Daccord ben je vais resté sur HD 4850+ et la corsair sa rentre très bien dans mon budget!!! Merci pour tout

Et c’est quoi pour toi un “informatitien”? :smiley: (à la base un informaticien c’est quelqu’un qui fait de la programmation, qui travaille dans l’informatique, pas quelqu’un qui travaille dans un magasin qui vend des PC :wink: )
Edité le 23/02/2010 à 10:11