Problème vidéo D-JIX 340 - Fichier introuvable

Bonjour,
J’ai acheté un lecteur mp3, FM etc… D-JIX 340, et je ne peux pas lire les vidéos (format smv) sur la mini SD, alors que je lis les MP3 sans problème sur cette carte. La notice mentionne bien qu’il est possible de lire des fichiers audio et vidéo sur la mini SD. J’ai tout formaté, réinstallé etc… Toujours pareil…
Je précise que je lis bien les vidéos sur la mémoire flash mais sur la mini SD , NIET, NADA, RIEN "“no file”.
Impossible de joindre le SAV de la société LOGICOM-SANYO les numéros de tel ne répondent pas.
Quelqu’un a t’il une solution ?
Merci.

Salut !
Moi aussi j’ai un d-jix 340, j’aurai besoin d’aide.
Je pense qu’il faut peut etre que tu crées un fichier “MVIDEO” comme celui sur la memoire flash, et que tu mettes tes video dedans puisqu’il ne lie les videos seulement dans ce fichier.
Pour leur numéros de telephone, moi les ai déjà appelé (mais pas satisfait). j’ai trouvé ca: +33 1 48 63 77 64 (sur dijx.fr)
voila. J’espère que ca marchera.

Pour ma part, j’ai aussi un problème. J’arrive à lire des video avec mon lecteur, mais le problème est lors de la transcodation en smv. Le programme qu’il ma fournit transcode le fichier en .smv, mais multiplie le poids énormément !!! (une video en .avi de 150 Mo, il me la transforme en 3,2 Go !!!!!!)
Estce que quelqu’un pourrait m’aider ou m’envoyer leur programme (MTV Tools) qu’il ont recu avec leur d-jix 340 ?

Merci d’avance

Salut Fo0ox,

Merci pour ton aide, Super, ça marche. Le SAV est nul, y on pas été fichu de me répondre. Parce que ce dossier MVIDEO, ils en parlent pas dans ma notice .
Vraiment je te remercie :wink:
Pour le format smv, un divx de 740 Mo devient 1,7 Go avec le logiciel qu’ils fournissent, le nom c’est video2smv, je veux bien te l’envoyer mais donne moi ton adresse.
A+

Je te l’ai envoyé en message interne.

Salut je voudrais savoir si l’autonomie de cette appareil est bonne ???

Salut tous le monde,

je compte acheté un lecteur mp3 Logicom DJIX 340 et j’aimerais avoir des renseignements sur sa mémoire(est ce qu’il faut acheté une SD toutde suite ou il ya une mémoire incluse) sur son autonomie et sur sa qualité de video.

Merrci à tous

A+

Bonjour à tous et bonne année.
L’autonomie du Dij340 est bonne, personnellement je lis un film de 1h35 dans le train et à la fin, l’indicateur de batterie indique 50 %.
Pour la mémoire, 2go c’est pas assez, il faut une mini SD de 2go en plus. J’explique, un film au format msv prend minimum 1,7 go, ça passe sur la mémoire interne mais alors tes photos et tes Mp3, t’as plus de place. Perso je garde la mémoire interne dispo et les films sur mini SD.
La qualité vidéo est bonne.
A+

Merci bcp

S’il vous plait est ce que quelqu’un pourrais me dire si c’est normal que avec le logiciel donné avec le MP4 D-JIX 340 est aussi long a convertir? Un moment jai attendu plus de 3h pour une video de 11mo a la base Oo, et encore j’en avai marre car çété pas pres de finir donc jai arreté. Sinon il y a pas un autre moyen pour convertir plu rapidement (autres logiciel etc…)? SVP que quelqu’un me réponde car la je suis déséspéré…

Je vais te répondre, et je vais même faire mieux encore :wink:
Je vais déplacer ton message vers la bonne section "Logiciel / Multimedia". Et hop …

Salut !

Je viens d’acheter ce meme lecteur, et je rencontre le meme probleme… Les fichiers sont tres longs a encoder, et leur taille est exagérement multipliée a la sortie…
Apres une recherche sur google, j’ai vu que tous les utilisateurs avaient le meme probleme avec le logiciel fourni. J’ai donc cherché d’autre programes d’encodage en faisant une recherche, toujours sur google. J’en ai testé quelques uns, les fichier en sortie est bien plus léger, mais un fois sur le lecteur, ca marche pas ! (le fichier est reperé, je l’ai bien mis dans le dossier video de la memoire flash, mais ca refuse de le lire :’( )
Bref, je continue mes test, c’est pas tres amusant car le temps d’encodage est tres long, et il faut tester tous les taux d’encodage proposés, car la notice ne precise pas si le lecteur n’accepte certains bitrates ou resolutions…
Si quelqu’un a trouvé la solution, help please !!! ^^
Si je la trouve, je ferai suivre :wink:
Et sinon, je vous propose de vous mettre un lien vers les programmes dont j’ai parlé (logiciels téléchargeables gratuitement et legalement), puis ensemble on pourrait lister toutes les facons d’encoder possibles, et enfin en tester chacun deux ou trois, pour au final faire notre rapport sur ce forum… J’ai pas de meilleure idée^^

Tu pourrais me dire les réglages que tu mets stp ? Tu utilises le logiciel d’origine (video2smv) ? Parce que je l’ai utilisé, en 25 fps et résolution minimum, et une vidéo de moins de 25 min me prenait 1.23 Go !!! Les fichier de base en AVI pesait 131Mo… J’imagine pas ce que pèserait un film de 700Mo… (oui je sais le calcul est pas tres compliqué^^)

Derniere info, avec un des programmes utlisés, ce meme fichier de 131Mo passait a 37Mo !! Si ca marchait une fois recopié sur le lecteur, ca serai parfait…

bonjour j’ai aussi un problème avec ce lecteur , je n’arrive pas a convertir mes vidéo en smv et pourtant je n’ai plus de musiques plus de vidéo plus d’images ma mémoire est 1.9…Go als pourquoi je n’arrive pas a convertir mes vidéo en smv bon ben merci davance :slight_smile:

bonjour à tous.
j’ai un petit soucis pour faire fonctionner une mini SD 2go: elle est reconnue sous XP, je peux y mettre des datas comme sur une clé USB, mais impossible d’y lire des videos, des images (que je peux lire si elles sont sur la memoire flash du lecteur - j’ai recrée comme indiqué dans la doc les dossiers IMAGES et MVIDEO) ni meme des MP3 (qu’ils soient dans des dossiers ou directement sous la racine de la SD)
y a t’il une manip à faire que je n’aurais pas faite ?

Mon D-Jix 340 a été attaqué par un virus du coup il ne lit plus les vidéos et les images mais il lit les fichiers audio. Je pense que les dossiers MVIDEO et IMAGES ont été détruits par le virus. Comment dois-je faire pour qu’il lise de nouveau les fichiers de vidéo et d’images.
Merci d’avance

slt mon mp4 djix ne s’allume plus et qand je le brancche a lordi il y a marquer repertoire illisible et je lé charger pendent 3 jour coment je fé ?
Edité le 31/05/2008 à 18:26