Probleme vga msi z270 sli plus

Bonsoir tous le monde ,

Ayant remonter une configuration complete je rencontre un probleme avec le port hdmi inclus dans ma carte mere.

Impossible de le faire reconnaitre et quand je vais sur le site de MSI pour télécharger le seul pilote disponible pour l’hdmi de la carte mere celui ci refuse de d’installez me disant que je n’ai pas la configuration nécessaire…

du coup je peux branchez mon écran sur ma carte graphique mais impossible de branchez un deuxieme moniteur sur la prise hdmi de ma carte mere. et quand je vais dans le gestionnaire de périphériques aucune erreur ni meme aucune trace du hdmi.

J’en vient a votre aide :slight_smile:

Merci a vous d’avance
Edité le 06/11/2017 à 18:16

Bonjour,
Si j’ai bien compris ton problème, tu n’arrive pas à faire afficher un deuxième écran sur ta carte mère mais ton premier écran marche lui bien sur la carte graphique.
C’est normal, en effet la plupart des cartes mères désactive leurs ports vidéos quand elle détecte une carte graphique, car la carte graphique prend le relais. Moi même j’ai un double écran et pour l’avoir, sur ma carte graphique j’ai un port HDMI, DVI et un display port, et pour avoir un double screen, j’ai mon premier écran sur le port HDMI et ma carte mère et l’autre écran sur le DVI mais sur le DVI j’ai mis un adaptateur DMI->VGA.

Pour résoudre ton problème il te faudra simplement brancher ton deuxième écran sur la carte graphique sur un des autres ports qu’elle possède et si tu veut absolument du HDMI, tu peut acheter un adaptateur en fonction des ports que tu a sur ta carte graphique.

Bonne soirée et j’espère t’avoir aidé.