Probleme! verifying dmi pool data - problème technique

Bonjour!
j’aurai aimé m’inscrire aux forums dans une autre circonstance mais le fait est que j’ai un problème.
Je me suis acheté un ordinateur il y a une semaine qui a déja planté.

Les symptomes : juste avant le chargement de windows mon pc plante, sur la page noire ou y a écrit des choses en blanc, surement tres interessantes mais que je ne comprends pas, puis plus rien, le pc bloque à la phrase "verifying dmi pool data".

Les circonstances : bon, soyons francs j’y connais rien donc je vais vous dire tout ce qui s’est passé ne sachant pas si ca a de l’importance ou pas :

-j avais toute la nuit branché mon PC au disque dur portable d un pote pour y installer des trucs. J’avais tout enregistré sur mon deuxième disque dur, puisque apparemment j en ai deux, et c’était la première fois que je mettais qqchose dessus.
-j’avais aussi désinstallé les drivers de mon ati (pour en réinstaller d’autres, chose que j ai pas eu le temps de faire)
le matin quand je me suis levé, le pc était bloqué sur la fameuse page noire avec écrit en bas : boot from cd, ou un truc du style. Je suis entré dans le bios :clap: et je lui ai demandé, gentilment, de booter depuis le disque dur, je l’ai contrarié puisque maintenant il se contente de dire “verifying dmi pool data”, j’ai essayé de charger les parametres par défaut du bios, rien n’y a fait : HELP :??:

que dois je faire svp?!

tu as verifier le montage te donc disque dur?? dd en master?
Tu peux booter en mode sans echec ou il n’y a aucun chargement de windows?
Tu as une 2°partition ou tu as 2 disques durs,si c’est le dernier cas le 2° est-il en slave?

tu peux detailler le passage:
j’ai brancher le disque externe d’un copain (c’est bien ca,un disque branché par l’usb), et enregistrer des trucs sur le 2° disque “puisque apparemment j en ai deux”… c’est pas tres clair
:slight_smile:

Je te redirige vers un forum plus approprié : logiciel/windows/windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Retour à l’envoyeur !!! :ane:

Merci admin :jap:

Oui croco, j’ai bien vérifié le montage de mon disque dur qui est effectivement en master, par contre, je me suis trompé, je n’ai pas deux dd mais un seul qui était partitionné à l’origine. :heink:

Par contre j’ai voulu avancer un peu tout seul comme un grand hier soir et j’aurai vraisemblablement du m’abstenir. :frowning:

j’ai en fait formaté mon dd en réinstallant le cd de windows xp.
Résultat ; quand je boote sur le cd, j 'ai une page noire juste apres le “boot from cd”, et quand je boot sur le dd, j’ai une page noire directe, juste apres la page principale d’ati.
J’ai par ailleurs remarqué hier que mon dd n’avais pas de jumper, est-ce normal?

Merci du conseil moa mais je ne pense malheureusement pas que mon pb soit uniquement un pb de windows j’ai peur que ce soit un peu plus grave que ca…

A part ca personne n’a de solutions?
Comme je suis décu!

Du calme, ce n’est pas une hotline ici :o
si tu commençais par en dire un peu plus sur ce PC dont on ignore tout.
PC assemblé ou PC de marque ?
Tu as une doc, un manuel ? que sais-tu dessus ?

C est un PC assemblé, par Grosbill, filiale d’Auchan.
Je n’ai absolument rien a part un manuel sur la carte mere.

OK, un lien peut-être ?

http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ord…r%20Serie%20AMD

Voici

On y arrive…la mobo, ce ne serait pas une MSI à base de chipset ATI ?
Première chose à faire: réinitialiser le Bios.
Pour cela, tu débranches le cordon d’alim, tu ouvres ton boîtier, repères la pile plate et ronde, tu la retires 5 mn.
Tu la remets en place, rebranche et démarre.
Au 1er écran de démarrage, tu appuies rapidement sur DEL ou Suppr pour rentrer dans le Bios et tu charges les paramètres par défaut Load Setup Bios Defaults
Ensuite, tu reviens poster :stuck_out_tongue:

Ok chef vais tenter ca merci.
Par contre un ami m’a déja demandé de faire ca, un autre m’a répondu ; surtout pas c trop risqué.
sachant que mon PC est sous garantie et que je veux pas qu ils puissent me reprocher une mauvaise manip, les bougres, tu me confirmes que je peux faire ca?

:MDR tu diras à “l’autre” qu’il garde ses bons conseils pour lui.
Le clear cmos pour les nuls, c’est ici :miam:

Ok! je souffleterai mon pote avec un gant pour le provoquer en défi au sommet d’une tour en proie aux flammes.
En attendant je vais faire ce que tu m’as fis merci bcp! (et pour le line explicatif aussi, rigolo et… explicatif)

Non, toujours rien meme apres le clear CMOS, toujours écran noir juste apres la page d ATI si je boot depuis le disque dur ou juste apres qu il me dise qu il vérifie ma configuration materielle si je boot depuis le CD de windows

Plus personne n’a d’idée ou suggestion? j’appelle un marabou?

Bonjour a tous.

Mon probleme est réglé (enfin presque). En fait j ai booté l ordi sur le cd de windows en débranchant le disque dur, et cette fois pas décran noir (pourquoi?), j’ai vite rebranché le disque dur avant qu’il se mette à charger des trucs, je suis aller dans le panneau de commande, j’ai tout formaté, j’ai départitionné mon disque dur et j’ai pu réinstaller windows sans proobleme.

par contre, bien que quand je suis dans le bios, l’ordi reconaisse que mon dissque dur fait 250 go, quand je vais dan poste de travail et que je clique sur le disque dur, il n’n fait plus que 120 ou 130, d’ou est-ce que ca vient?
2eme probleme, je crois que lles cables de son avaient été mal branchés, si j’en crois le manuel de la carte mere…
En effet, cee que je crois être le black panel (branchement du son) n’étaiit pas connecté au connecteur J19, comme il aurait du l etre si j’ai bien compris, mais au Front Panel Audio Header FP–S1 qui, si j’en crois le manuuel, sert pour sii un haut parleur unique est intégré au boitier de l ordinateur (??) ce qui expliquerait pourquoi le son ne ressortaiit que surr une enceinte, alors que les enceintes marchent bien (ce sont celles de ma chaine et, quand je lis un CD depuis la chaine, ca ressort en stéréo.

J’ai donc débranché lle black panel mais il est en fait composé d’une multitude de petits cables de couleurs, du coup je ne sais pas lequel brancher ou sur le connecteuur J19, qui comprend plusieurs petits ports…

Donc, bien que mon probleme principal soit réglé, et je remercie chafoin, moa 45, crocodudule pour leurs conseils et plus généralement tous ceux qui m’ont lu, j’ai toujours un petit probleme qui, meme s’il estt moins urgent, m embete. >Donc merci d’avance si quelqu’un connait la solution de mes deux problemes… :smiley: :jap: