Probleme Ventirad Processeur Silverstone Sugo SG02B-F

Bonjour, je viens d’acheter un nouveau boitier, le Silverstone Sugo SG02B-F spécialement acheté pour avoir un peu de silence. Mais depuis que j’ai tout installé j’ai un léger soucis. Le ventilateur (d’origine) de mon processeur tourne a fond, d’après SpeedFan, il est à presque 6000 Tours/min ce qui devient extrêmement bruyant.
Je voudrais savoir quel ventirad je pourrais acheter pour avoir du silence mais surtout pour mieux refroidir mon processeur.

Voici ma Config:

Processeur: AMD Phenom™ II X4 945 @ 3.00Ghz avec ventirad d’origine.
Carte Mere: DFI LANPARTY JR 790GX-M3H5
Mémoire: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ
Carte Graphiques: 2 Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X en Crossfire
Alimentation: OCZ ModXStream Pro - 700W
Disques Durs: Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo + un Western Digital Raptor 34Gb 10000 tours/min
Boitier: Silverstone Sugo SG02B-F http://www.materiel.net/ctl/Mini_boitiers/41547-Sugo_SG02B_F.html

Merci d’avance:)

Salut,

Je pense qu’il s’agit de l’action conjointe des ventilateurs de ton alim et de ton CPU qui aspire tout les deux l’air et vu la taille du boitier l’espace entre les deux doit pas être très important … donc ils doivent augmenter leur régime pour attiré plus d’air (chacun le prend à l’autre) d’où les nuisances sonores …
Tu peux tenter le coup de retirer l’alim de sa place (genre la posé sur les lecteurs) et faire tourné le PC voir si le ventilo CPU se calme…
Si c’est le cas tu peux tenté le coup de retourné le ventilateur CPU pour qu’il souffle vers le haut (par sur que tu puisses en fonction de la fixation de ce dernier)
Enfin tu peux tenter le coup d’enlevé le ventil de ton CPU (mais en le laissant branché à ta CM sinon elle démarre pas) et voir si rien qu’avec l’aspiration de ton alim ça suffit pour refroidir ton CPU (va dans le bios au boot et laisse tourné un peu pour voir si il monte pas trop, de préférence boitier fermé pour condition réel d’aspiration …)

Sinon sur un plan plus perso je ne comprends pas ton choix d’acheté un boitier pareil pour du silence avec la config que tu lui mets dedans 2 CG, 2HDD, et un CPU à 95W …
Je me serai tourné vers un Antec NineHundred, que je possède, certe grand et avec beaucoup de ventilateur mais au mini donc pas de bruit (tu peux allez voir ma config sur mon profil)

Je pense qu’avec ça tu devrais t’en sortir …

Merci de ta réponse. Le truc c’est que je reviens d’un Antec 900 qui était une véritable soufflerie!! Je l’entendais même avec mon casque sur les oreilles. Mes 2 cartes graphiques sont a 40 % de ventilation et elles ont un ventilateur Enermax qui souffle de l’air frais dessus (super silencieux) et un autre qui est en extraction et qui souffle bien aussi (Enermax aussi) même a fond les 2 sont silencieux. Ensuite pour le DD ils sont refroidit aussi par le même Enermax et l’air qui en sort après passage dans le rack a DD est frais. Pour le ventilateur processeur j’ai mis mon doigt dessus pour l’arrêter 2 seconds et magie c’était le silence!! Donc sa vient bien de lui l’alim ne fais aucun bruit.
Qui plus est le Antec ne refroidissait pas bien ma carte elle était bouillante (80°C en burn) alors que maintenant je suis passé au Crossfire et je fais seulement du 60°C en burn.
Y a-t-il un ventirad que je pourrais acheter pas trop chère et qui refroidisse bien? Ou alors peut-être changer la pâte thermique?

up!!

Salut,

As-tu essayer les différentes manipulations que je t’ai expliqué dans mon ancien msg ??
Quel est la température de ton CPU ???
Quel manipulation a tu faites avec ta CM et le rad de ton CPU lors du transfert entre ton ancien et nouveau boitier… car bizarre qu’il le fasse pas avant et juste quand tu le change de boitier ça fasse ça …
Il faudrait vérifier ça car ce serai con que tu achète un nouveau Ventirad et que le problème reste le même…

++

A quelle température est ton cpu?
as tu bien remis la pâte thermique?

Bonjour R
ET.From.ROSWELL, j’ai effectivement changé le ventilateur du CPU pour le mettre et extraction de chaleur, donc il souffle vers l’alim et la je ne dépasse pas les 5000 tours/min mais il est encore assez bruyant mais sa refroidit déjà mieux. J’ai fais un benchmark avec 3DMark06, June 2009 et j’ai une température de max 76°C ce qui me permet de pouvoir jouer a CODMW2 sans trop me tracasser :D.
Mais reste le problème du bruit encore. J’ai regardé sur internet comment d’autre personnes avec ce boitier refroidissaient leur proco et j’ai vu le GEMIN II de Coolermaster qui passe juste, juste, j’ai aussi vu le Scythe Shuriken Rev.B que je pensais acheter et puis j’ai vu d’autre qui watercooler leur boitier. Je me suis dis que c’était une bonne opportunité mais hélas assez cher encore et j’ai vu le H50 de Corsair :etonne::kaola: et je me dis que je pourrais bien le mettre dedans qu’es que tu en penses? J’ai deja regardé la pompe avec le waterblock passe bien maintenant la question est où mettre le radiateur?

clem73:En idle il est a 56°C et en burn (avec 3DMark06, June 2009) il est a 79°C.
Et maintenant avec la manip conseiller par ET.From.ROSWELL: Là il est à 51°C en idle et à 76°C en burn

Et pour la pâte thermique j’en ai rajouter une petite noisette car j’avais fais différentes petites expériences sans succès et pour les mettre au point j’ai perdu un peu de pâte thermique.
Edité le 15/02/2010 à 13:04

Quand tu démontes le rad, il vaut mieux enlever l’ancienne pâte et bien nettoyer à l’acétone ou dissolvant et remettre de la pâte neuve.
Tu as quand même des températures élevées pour un ventilo à 5000 ou 6000 tr/min.
Essaye peut être d’enlever le rad et de tout remettre propre.
Si tu prend le h50, il faut mettre le rad entre le ventilo d’extraction du boitier et le boitier.
www.caseandcooling.fr…

Salut !
S’il passe, je te conseille celui-ci qui est performant et silencieux : www.grosbill.com…
Sinon, comme tu l’as dit, le Corsair H50 est intéressant pour ce boitier, mais je crois que tu vas devoir bidouiller pour intégrer le rad !

Salut

Effectivement, lorsque l’on désolidarise le CPU du VentiRad il FAUT nettoyer le radiateur et le CPU à l’alcool à 90° et ne pas reposer les doigts dessus et mettre de la pâte thermique (perso je mets une noisette et je l’étale avec un bout de sac antistatique pour avoir une répartition uniforme)
Pour le choix du VentiRad je suis d’accord avec Dante60400 (je l’avais vu suite a une p’tite recherche pour ce boitier et une utilisation Media center) et pense a retourner le ventilo si tu prend ce dernier pour avoir un sens de flux identique (enfin si y’a assez d’espace pour le mettre) mais je pense que tu peux presque t’en passer vu que tu as l’alim qui jouera le rôle de ventilo

Test le coup de la pâte thermique et ça devrai résoudre ton problème …

++

Bonjour Dante60400 le Scythe Shuriken Rev.B passe sans problème j’espère juste que le ventilateur est en extraction et non en aspiration sinon je vais encore avoir le droit a une soufflerie et a 2 aspirations contraires. Il mesure 76mm ventilateur inclut donc je ne m’en passerais pas puisque apparemment il est inaudible. Je l’avais déjà repéré aussi mais je pensais passer au watercooling mais ce ventirad la est silencieux et pas cher :MDR

Le ventilo souffle sur le rad si c’est ce que tu voulais savoir.
S’il n’est pas dans le bon sens (pour toi) tu le démontes et tu le retournes simplement. Sachant qu’il est meilleur pour un ventirad que l’air arrive sur le rad et pas l’inverse ! :wink:
Edité le 15/02/2010 à 19:18

Bonjour tout le monde, alors voila j’ai décidé d’acheter le Scythe Shuriken Rev.B et je retournerais le ventilateur, et je ferais aussi un test du radiateur en mode passif avec mon alim comme seul ventilateur et je vous donnerais des nouvelles dès que je l’aurais reçu:MDR