Problème ventirad msi twin frozr iii

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec ma carte graphique MSI twin frozr III.

Le ventirad est composé de deux ventilateurs permettant de refroidir correctement le GPU, mon problème est qu’un des deux ventilateurs ne fonctionne pas (pas celui proche de la sortie d’air, l’autre)

C’est d’autant plus curieux qu’au boot il fonctionne dans les 3s.

L’alim du venti semble correctement branchée.

C’est vraiment gênant, surtout en FULL (in game), la carte est brulante et termine pas crasher purement et simplement.

C’est une config relativement récente, je ne comprends vraiment pourquoi il s’arrête de tourner après le boot… :frowning:

Merci de votre aide.

jojo
Edité le 02/06/2014 à 01:39

Vu les symptômes il n’y a pas grand-chose à faire…sav :neutre:

Ok c’est bien ce que je craignais, rien à faire alors…

Mon PC à moins d’un an, je vais contacter le SAV du site qui me l’a vendu pour un retour.

Merci à toi Blackalf.
Edité le 02/06/2014 à 14:03

C’est une gtx 680 non ? Il m’est arriver exactement le même problème il y a quelques mois.

Presque, voila le descriptif : “Carte graphique MSI N660 TF 2GD5/OC-G - GeForce GTX 660 - 2048 Mo - PCI-Express”

Si tu as eu le même problème, je doute que la qualité de leur ventirad soit suffisante.

Il fut un temps où je changeais les ventirads de mes CG par des zalman, après au moins plus de problèmes… Sauf que je ne suis pas assez bête pour le faire sur une carte encore sous garantie.

J’aime beaucoup les ventirads en cuivre qu’ils proposent chez zalman. Si j’ai trop de problèmes, je finirai par changer le ventirad.

Je ne sais pas si ils proposent un modèle pour cette carte.

Pour l’instant je viens de demander un bon de retour, je renvois ma carte chez rue du commerce, ils préviennent qu’ils traitent la réparation sous 4-8 semaines, et 50 euros de frais si je me suis trompé et que ma carte n’a rien :frowning:

En attendant retour au VGA de la puce graphique de la carte mère :@

Merci :super:

J’ai eu une gtx 570 avant la gtx 680 et j’ai actuellement une gtx 770 (toutes des twin frozr) et aucun soucis a signaler.

Hormis la gtx680 ou un des 2 ventilos a lâcher, no problemo.

Par contre bonne chance avec le sav de rdc :jap:

Perso, j’ai récupérer ma carte un mois après (enfin c’était même une carte neuve). Mais bon, c’était pas chez rdc que je l’ai achetée non plus :whistle:

"Par contre bonne chance avec le sav de rdc :jap: " LOL

Je vais essayer :paf:

Je renvois ça demain :super:
Edité le 02/06/2014 à 18:30