Problème ventirad A8N Sli Deluxe

Bonjour, quelqu’un sait comment on remet les “vis” du ventirad chipset sur une A8N Sli deluxe ? En fait ce sont 2 espèces de vis en plastique avec un ressort mais pas moyen de les coincer pour qu’ils tiennent en place.

P.S. : oui au bout de 2 mois de vie j’ai été obligé de démonter le ventirad parce qu’il marchait par alternance, le PC a pas aimé du tout et en plus LDLC (boutique) où j’ai acheté la CM étant fermé jusqu’au 31/08, c’est la fête :confused: (là je poste avec un PC portable du boulot)

Bé ce que j’ai fait, c’est que je l’ai enlevé à l’arrache et que sur les 2 “vis” il y en a un qui a pété, j’ai mis ceux qui m’ont été fournis avec le nouveau ventirad Asus et en forcant dessus, les nouvelles “vis” rentrent toute seule.

Ok le problème c’est que je n’ai pas reçu le nouveau ventirad :confused: j’ai donc démonté l’ancien pour lui donner un coup d’air sec en espérant qu’il va redémarrer correctement. C’est vraiment de la grosse daube ce ventirad, au bout d’une semaine il faisait plus de bruit que les ventilos de ma tour et du cpu réunis (qui sont 4 fois plus gros pourtant) et au bout de 2 mois il lâche…

Salut.
Mon ventilo sur cette carte mère a laché aussi :’( au bout de 3 mois

Mon assembleur a très gentillement pris ce prblème sous garantie (car asus ne le fait pas sauf exception)
Il m’a monté un radiateur zalman dessus (passif). Ca a l’air de marcher nickel !!!
Les vis sur le plan du radiateur semblent à êter enfoncées à force :neutre: pour le ventilo ça doit être pareil

rahhh mais ça veut pas rentrer cette saù$^ de vis en plastique, je vois pas comment ça tenait à l’origine. J’ai réussi à enlever ces vis plastoc avec leur ressort mais maintenant impossible de les remettre et comme iln’y a pas d’encoche ou je ne sais quoi pour que ça tienne je comprend pas trop. Vous croyez que si je mets le ventirad sans les ressorts donc juste posé sur le chipset avec les vis en plastoc qui le tiendront en place ça peut suffire ?

Salut.
Je ne connais pas grand chose niveau montage de pc. Mais le ventilo qui m’a été retourné, après que le radiateur ai été mis en place, avait de la pâte thermique dessus.
Sans les ressorts, moins de pression, donc peut-être un contact moins bon avec le chipset et donc chauffe.
Enfin je dis ça, j’en sait rien, mais si il y avait les ressorts, il doit y avoir une raison.
Tente de pincer l’extrémité des vis pour les rentrées (au bout elles sont “coupées” en deux)

Le mient a commencé à faire du bruit, alors, j’y ai mi un peu d’huile de machine à coudre ou tondeuse electrique, et depuis il fonctionne à merveille…
Pourvu que ça dur…

Bon j’ai reposé (enfin “posé” serait plus approprié) le ventirad, d’après l’asus probe ça n’a pas l’air de trop chauffer mais d’après World of warcraft, ça ne va pas du tout, il plante et reboote le pc toutes les 2mn :confused:

C’est quand même bizarre que les vis ne rentrent plus, essaye comme ça a été dit d’y appliquer un peu d’huile.

Le problème c’est que je vois pas comment ça pouvait tenir avant. Y a une vis en plastique, un ressort mais rien qui permet des les bloquer, j’ai du louper un truc :ane:

Sinon question, comment on nettoie la pate thermique pour en remettre si je dois remplacer le ventirad ?

Tu peux le faire à l’alcool, à l’Arti Clean ou avec un coton sec, c’est ce que j’ai utilisé, ca m’a pris 5 bonnes minutes mais j’en ai pas laissé une miette.

http://www.testou.net/index.php?page=news&sid=48

Merci pour les infos :wink: en matière de nettoyage j’hésite toujours. sinon personne aurait une photo des vis en plastique ? Je crois bien qu’en fait j’ai bousillé les miennes :ane:

J’ai gardé mes anciennes vis mais désolé, je n’ai pas d’apn :frowning:

bah de toute façon j’ai commandé un dissipateur passif zalman pour remplacer cette bouse de ventirad (et j’ai aussi fait la demande auprès de asus). J’ai acheté la CM à la boutique LDLC à Lyon, boutique fermée du 01/08 au 31/08, super si t’as un problème au mois d’août t’es mal :confused:

Bon j’ai installé le dissipateur Zalman, quelle température chipset ont les possesseurs de A8 SLi en général ? Là je suis à 42°C.

j’ai aussi ce radiateur. Lorsqu’il faut une température “normale” je suis à 34/37 lorsque je joue et qu’il fait très chaud ça monte jusqu’à 44° (très très rarement).
En général c’est comme avec le ventilo en somme (sans le bruit) c’est à dire entre 37 et 39