bonjour , je viens de ecevoir un nouveau pc ma78gpm ds2h,athlon X2 6000,hdd WD 500 Giga boitier antec nsk 4480 ,alim earthwatts 380watts
au tout premier boot xp se lance et se bloque en plein chargement ,je tombe sur votre ordi c est mal eteint la reboot en mode normal et la il boote bien (parfois il rebugue et il me faut prendre le mode sans echec ) apres il marche a peu pres normalement , (2 fois il s est eteint sans raisons )
bref voila pour le desciptif des symptomes
dans mon bios la fonction system fan fail warning etait desactive , je la remet et la sirene au boot ,mes ventilos tournent
mes temperatures : current system temperature :34 celsius
current cpu temperature : 38 celsius
current cpu fan speed: 2070 rpm
current system fan speed: 0
current nb fan speed :0
merçi d avance pour vos conseils
kirill
Salut !
Premièrement, fais un effort sur la rédaction STP.
Ensuite, ton système était déjà sur le disque dur (si c’est un ancien) ou as tu fais un formatage complet ?
Tu peux toujours essayer une mise à jour de ton BIOS.
Sinon, vérifies que ta RAM n’a pas de problème.
bonjour desole pour la redaction ( j ai oublie un r a recevoir , sinon le reste me semble lisible, peu etre un style un tantinet trop telegraphique , quelques erreurs syntaxiques deçi dela , mais l ensemble me sembait plutot correct , mais je promet de m appliquer )
merci pour tes conseils ,j ai fait un memtest sans erreur , non mais des que je reactive la fonction system fan fail warning alors une sirene se fait entendre au demarrage
Pour le fan warning il suffit de bien régler la vitesse minimale, mais tu peux le désactiver (mon ventilo CPU ne tourne pas en permanence par ex.)
Pour le reste comme dit plus haut, as-tu bien réinstallé Windows?
bonjour , oui xp a ete bien installe ,je pense pas que cela vienne des ventilos ,mon ventilo n etait pas sur la mobo( d ou l alarme ) , je me demande si les 380 watts de mon antec suffissent pour ma cm MA78gpm6ds2h ??
normalement c’est suffisant, tu as quoi comme carte graphique?
c est une ati radeon hd 3200 graphic , mon manuel mobo me met en garde sur l utilisation d une alim de moins de 400 watts et descrit des symptomes que je connais instabilite ,refus de lancer xp
tu utilises le chip intégré à la carte mère, aucun souci alors, cette alimentation est largement suffisante. Quand le manuel parle de 400W il parle des alims bas de gamme souvent montées dans les PC, la Antec vaut au moins une 750W bas de gamme.
Tu as bien tout branché correctement?
Edité le 03/02/2009 à 16:42
au depart j ai un message d erreur" sata is running as ide mode" je n ai pas installer les drivers sata a l instal de xp donc mon hdd et mon graveur branche en sata tourne en ide , mais cela ne devrait pas poser de probleme
non aucun souci en effet :jap:
donc je ne vois plus!!!
Et bien moi non plus :arf:
peut etre un flash du bios
jje viens de faire un hd tune et mon pc a plante avant la fin , second essai idem
bon en tout cas merçi almalexia pour tes conseils