Problème ventilo processeur Q6600

Bonjour à tous ,
J ai un probleme avec le ventilo de mon processeur , je suis sur une gigabyte p35-ds4 , et avec easy tune je vois que celui ci ne tourne que a 1600 rpm et meme que de temps en temps celui s’arrete complétement :s
Comment faire pour régler ce probleme .

A cote de ca , j ai un probleme qui arrive de temps en temps , en démarrant l’ordi celui ci se lance 3 sec et s’éteint de suite , j ai constaté que qd j appuie sur le ventilo le probleme disparai (lol) j imagine que j ai un probleme de contact entre le ventilo (qui est bien installé pourtant) et le processeur .

Je demande donc votre avis la dessu , que faire ? changer la pate thermique , changer le ventilo et la pate thermique et si vous avez des idées pour la vitesse du ventilo je vous en serez tres reconnaissant !!

Merci ,
bonne soirée

Si en appuyant dessus sa démarre il est mal fixé :neutre:

Sinon un Rad stock qui s’arrête sur un Q6600 parce que celui-ci serait trop froid cay impossible théoriquement et pratiquement. Pendant que tu voit zéro RPM a l’écran as tu vérifié via ton boitier s’il tournait toujours? Si oui Easy Tune est dans les patates

Ba no j ai regardé a travers la tour et il s arrete vraiment …
Enfin j ai quelque probleme avec ce foutu ventilo , mais j aimerai etre sur que ca vient bien du ventilo et pas d autre chose genre CM .
Et parfois le pc au démarage bug un coup et le coup d apres demar alors que je n ai rien changé c est assez bizar :s

Et pour la fixation j ai bien vérifié , celui ci est bien fixé , mais j ai gardé la pate thermique d origine qui n a pas l air folle , tout le processeur n en ai pas recouver
Edité le 03/11/2007 à 00:00

slt pour ton ventilo qui s’arrete pr moment pour moi sa vien d’un logiciel que ta sur ton pc et qui et fourni par gigabyte c’est I-cool il gere automatiquement la vitesse de ton pc en fonction de ton utilisation moi je les essayer et par moment il arrete le ventilo donc regarde deja sa et tu peut fermer aussi easy tune pour voir si sa fait tjr pareil

Salut ,
alors je n’ai pas i-cool d’installé , j ai désinstalé easy tune pour voir un peu comment ca se passe .

Mais est ce que le probleme du ventilo pourrait venir d’un probleme materiel du ventilo ou peut etre de la CM ?

Et aussi j ai mis à jour mon bios , est ce que ca aurait pu faire bugé ce truc ?