Probleme ventilo proc

bonjour j ai change le ventilo d origine de mon 5200+ par un asus silent knight al c est nickel j ai gagne 10 degres mais voila au demarrage du pc j ai ce message a peu de mots pres :le ventil du processeur ne fonctionne pas le pc s eteindra dans quelques secondes…
Le probleme c est qu il tourne alors j appuis sur f2 et la pas de probleme il boot sur windows everest me signale qu il tourne a 200 tours minutes c est un peu bas?
est ce que ma carte mere serait incompatible avec les ventilo pwm?

Tu as bien le ventilateur connecté sur le connecteur cpu sur la CM?

oui au niveau branchement pas de souci je connais :wink:

si ton ventilateur tourne et que les temperatures sont correcte regarde dans le bios tu doit pouvoir desactivé dans le monitoring un truc du genre warning cpu fan et dit non si le message est tjr actualité

je peux rien faire dans le bios c est un carte mere ecs nettle 2 d un pc hp made in conforama

Donc BIOS bridé quoi. Tu vas devoir vivre avec ce message à vie à moins qu’un flashage du BIOS (très dangereux) te permettent d’accéder manuellement au données de ton BIOS et donc régler ce problème.

j ai deja mis a jour le bios mais rien de plus mais je change la carte mere bientot sinon serait ce un probleme du au pwm