Ma carte mère est une MSI K8N Neo4 Platinum et le ventilo du chipset fait un bruit monstre, et ceci en permanence. Je pense que je vai je le remplacer car je n’arrete pas d’essayer de le nettoyer et ça ne change rien. j’ai deux solutions :
-soit je prend le fan mate2 qui va diminuer la vitesse du ventilo, mais si celui ci a vraiment un probleme, je ne sais pas si ça va etre ok
-ou alors prendre un Zalman ZM-NBF47. Cependant, je ne sais pas si ce ventilo rentre car la carte graphique est juste a cote du ventilo du chipset. Et sinon c’est bien un ventilo classique ?
merci d’avance !
regarde un peu ce topic mm si c’est pas la mm cm, c’est le mm principe 
http://www.clubic.com/forum/petit-ventilo-…33-t401672.html
oui c’est un chipset nforce4 ultra
J’avais exactement le meme probleme sur la meme mobo.
==> Fan Mate 2 :super: en 12V c’est le bordel mais en 5V le ventilo ne deconne plus et il tourne sans faire de bruit. Pour le prix t’as pas plus efficace et tu tu prends pas de risque a demonter le ventilo du chipset.
Prend un FanMate et si jamais ca te convient pas tu peux toujours le garder pour régler la vitesse du ventilo de ton choix. :oui:
Moi je regrette pas j’entends plus ce bruit de turbine :super:
Ton ventilo est en train de mourir. J’ai eu le même problème sur ma K8N Diamond… (et on n’est pas les deux seuls sur cluclu
).
Pour le remplacer, tu peux monter un Thermalright HR05 sli ou un Thermaltake Extrem spirit 2 (c’est ce que j’ai mais je l’ai laissé en passif).
Le problème avec les carte MSI c’est que le chipset est placé dans l’axe du port pci-E donc il y a quasi obligation de monter un rad déporté (ce qui n’est pas donné).
merci de vos conseils, je vais essayer avec un fan mate 2 donc.
Il marche comment en fait ?
il affiche la vitesse de rotation du ventilo ou alors il affiche juste le voltage ?
Ben il affiche rien du tout! C’est un simple potentiomètre! :neutre:
ben comment on peut le régler correctement alors ? s’il tourne trop lentement, ça va cramer …
Tu fais un monitoring avec mbm5, ou autre.
mais matchou me parlait de régler en 5V plutot qu’en 12V, comment on peu savoir ça ?