Forum Clubic

Problème ventilo carte graphique

Bonjours,
Je viens de monter mon nouveau ordinateur, et je viens de procèder à l’allumage.
Aucun problème, il s’allume correctement, puis tout d’un coup un cri strident (comme si on raclait du métal) se fait entendre.
Après une petite recherche, cela viendrait de ma carte graphique (de l’avant pour être précis). Je pense que cela viendrait du ventilo étant la seul pièce mobile.
(Ma carte est une GTX 275 XfX.)
Je voudrais savoir si vous avez déja eu ce genre problème, si cela est un défaut de conception et s’il y a aucun autre moyen de corriger cela à part faire marcher la garantie, car devoir la ramener me demanderai encore un long déplacement:(.

Merci d’avance pour vos conseils:).

Salut,
Vérifie s’il est bien fixé et que ses pales ne touche pas les rebords.
A+

Salut, en effet le ventilo semble bien racler le capot qui est posé dessus. Si j’appuie légerement sur la pale, elle ne touche plus, mais se remet à racler dès que je lache.
Pour info, voilà une image de la carte:
http://www.jaha.be/images/XFX%20GTX275.jpg

Comment je peux corriger cela sans faire sauter la garantie (peut-être en dévissant, revissant des vis au dos:/)? Car je trouve bête de la renvoyer juste pour un petit bout plastique:(.

Merci d’avance

Salut,
Regarde ou cela touche exactement ,visse -la ou le contraire ,afin de plus entendre le bruit .
Place un petit morceau de plastique pour surélevé la coiffe .
Si cela ne résous pas le problème ,renvois-la au sav sous garanti ,il devra t’en donné une autre ,car c’est un défaut d’usine.
A+

Merci, je vais essayer ce que tu m’as dit et sinon, j’irai me plaindre au sav :stuck_out_tongue: .

Merci
A+