Probleme ventilo alimentation

Bonjour,

Voila j’ai remarqué depuis quelques jours que le ventilateur de mon alimentation corsaire ne fonctionnait plus, du moins quand le pc reste allumé. Par contre quand j’eteins le pc, le ventilo se met en route pendant plusieurs minutes puis s’eteins.

La temperature de l’alimentation quand je met ma main dessus est tiede et les voltages que me donne everest on l’air correct.

Valeurs de voltage

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde National LM79 (ISA 290h)
Type de sonde GPU Driver (NV-DRV)
Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures
GPU 27 °C (81 °F)
Seagate ST31000520AS 37 °C (99 °F)

Valeurs de voltage
Aux 0.02 V
+3.3 V 0.03 V
+5 V 0.08 V
+12 V 0.06 V
-12 V -0.06 V
-5 V -0.02 V

Voila merci de donner vôtre avis.

Autres pages sur : probleme ventilateur alimentation

Tu as quel modèle d’alim’ exactement ?

tx750w power supply corsair

Bon déjà les valeurs de tension sont a la ramasse, mais c’est un problème de lecture, parce que si elles étaient vraie, ton PC ne démarrerait même pas.

Est-elle encore sous garantie ?

Ah parce que cela me semblais correct… non elle a trois ans!

Mais pourquoi elle demarre apres que le pc soit eteinds.

Je viens de jouer a metro last light pendant deux geures je n’aies pas eu de probleme.


Non je ne pense pas ele a au moins 4 ans

Non, dans l’idéal un 3.3V devrait être à… 3.3V et ainsi de suite.

Mais bref, du fait de son bon rendement et de sa conception (c’est un “gros bloc” qui plus est), elle ne chauffera pas de manière excessive sur une config’ “classique”. Donc pas étonnant qu’elle tienne.
J’ai également eu le souci sur mon ancien bloc (500W), il n’y a qu’au bout de plusieurs heures de jeux que j’avais des plantages, ma config’ tirant un peux trop dessus (donc chauffe, rail 3.3V qui s’effondrait en premier, coupure du son, écran figé…).

Me semblait que la TX 750 était garantie 5ans par Corsair, vérifie.