Forum Clubic

Problème Ventilation HD3870

Bonjour, j’ai un soucy, lorsque je démarre un jeux vidéo l’écran s’éteint, il arrive parfois que l’ordinateur ne démarre tout simplement pas, et que je vois l’écran s’allumer s’éteindre s’allumer s’éteindre etc… Ou parfois de longue bande blanche. Est ce que ceci viens du refroidissement, dois je investir dans une meilleur ventilateur? Si oui lequel par exemple, je possède une HD3870 de marque PEAK ( le fake rdc :p). Merci

Les symptômes me font plutôt penser à une alim trop faible : sous Windows (2D) ça va,mais quand tu lances un jeu (passage de la carte en fréquences 3D=consommation plus élevée ),ça plante :neutre:

As-tu ces problèmes depuis l’installation de la nouvelle cg? es-tu sûr que l’alim est assez puissante?

Regarde sur la plaquette de l’alim les indications : quel ampérage (A) sur le 12V ?

Bah j’ai une Antec earthwatt 500W qui a moins de 3 mois et non je n’avais pas ce probleme dès que je l’est eu.

reesaye de même une vitesse de ventilo défini via Rivatuner 2.06

Je l’est installé, peux tu me donner des précisions au sujet de l’utilisation de Rivatuner? ^^ Merci

click à coté de256bits RV670… click sur l’onglet avec un dessin de triangle, aprés tu click sur l’onglet avec un dessin de carte graphique, puis dans l’onglet fan tu click sur Fixed et tu met le ventilo à 55% par ex puis Ok et tu testes avec tes jeux

Même probleme, la carte a l’air de chauffé en fait.

Pour une carte de marque Peak vous me conseillez quoi, vous savez, c’est la carte avec le bundle différent. Une autre petite précision, ce n’est pas significatif que la carte soit morte? Si la carte est hs l’ordinateur ne s’allume pas du tout, mais est ce possible qu’elle soit legerement endommagé? Merci

regarde dans l’onglet monitoring de rivatuner si ça dépasse 95°C c’est pas bon en deça pas de plus ça viendrait plus d’un pb de ta carte

y a qq sur ce sujet ou pas ?

il faut changer sa pâte thermique par une tuniq tx-2 , j’ai gagné 33 ° , avant j’étais à 930, maintenant , je dépasse pas les 59°.
voila un test de cette carte : www.insidehw.com…