Problème ventilateurs Corsair H100

Bonjour tout le monde,

Voilà j’ai un soucis avec mon Corsair H100 tout ta l’heure je vois que Asus Probe II me met une alerte température, mon CPU est à 80°!!. Inquiet j’ouvre la tour et je vois que mes deux noctua sont arrêtés… alors que tout les autres ventilos de la tour tournent et le H100 recoit bien du courant puisque je vois le bouton de variation allumé.

J’éteins donc la machine et la rallume et la tout va bien sa recommence à tourner, j’éteins la machine de nouveau et cette fois si les deux ventilos se lance mais l’un des deux s’arrête au bout de quelques secondes et l’autre continue…
J’éteins donc encore la machine je change les branchements un de chaque côté du réhobus du H100 et là les deux se lancent…

Je suis vraiment inquiet car si ils s’éteignent comme ça par hasard sa risque de posé problème mais surtout pourquoi ils s’éteignent alors que tout allais bien avant, d’ou peux venir ce problème d’après vous?

Merci d’avance pour votre aide.

Tu as gardé les deux ventilo de base du H100 ? Si oui essaye de les mettre et regarde si ça le fais toujours, si ça le fais toujours regarde au niveau du block proc (je sais plus son nom lol) et regarde si ils sont bien connectés.
Edité le 20/06/2012 à 11:16

Salut merci de ta réponse

Oui oui j’ai gardé les deux ventilos d’origine j’ai pensé à les testé voir qui est fautif dans tout ça, je suis presque sur que c’est le H100 :s

tu as regardé au niveau du logiciel qui gére les ventilos
Edité le 20/06/2012 à 14:53

Essaye quand même :wink: Par contre essaye aussi ce rafilgood à écrit, regarde le logiciel aussi.

Sinon ton H100, il est toujours sous garantie ?

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos réponses après avoir contacté LDLC le produit va être changé auprès de Corsair en effet en plus des ventilateurs qui s’arretent, la pompe fait maintenant un bruit d’enfer pour vous dire elle fait plus de bruit que les nombreux ventilateurs de la tour réunit.

Je croise les doigts pour n’avoir aucun soucis avec le prochain H100 :slight_smile:

Au pire met le rad d’origine de Intel car ça rassure pas trop la pompe lol

+1 pour un rad stock en attendant le retour du H100 :wink:

Salut à tous,

Bon j’ai reçu le nouveau H100 et j’ai donc remplacer côté pompe plus aucun bruit, au sujet des ventilos ils s’arrêtent toujours je les ai donc brancher directement sur ma carte mère sur CPU_FAN et CPU_OPT seulement là nouveau soucis si je laisse Q-FAN dans le bios activé les ventilos tournent au ralenti ou s’éteignent parfois peut importe le mode choisit que ce soit en manuel, standard, turbo… et quand ils tournent il le font à 600 rpm mais en désactivant Q-FAN tout ce passe à merveille.

Concernant le H100 je pense qu’il n’est pas fait pour gérer deux vrais ventilos PWM car un seul ventilo sur le rhéobus du H100 tout va bien, deux l’un des deux s’arrête…

Un peu problématique ce H100, heureusement qu’il aura d’autres AIO car la H100, il a trop de soucis :confused:

il faut que tu les branches sur la carte mère pour pouvoir regler ou sur rehobus et te faudrait des ventilos pwm et en 4 pin
apres il y a une serie #11359403 qui a des problemes, a voir sur ta boite la ref. probleme connu cher corsair.

en résumé le h100 c’est pas tip top a moins de changer ventilo d’origine sinon bruit d’avion en charge ou rien mais cpu qui chauffe :neutre:

vu les soucis que tu as, demandes à te faire rembourser et prends toi un noctua nh12-s2, pas chère, silencieux et refroidit aussi bien que le H100 :super:
Edité le 22/06/2012 à 10:41

Et bien après bientôt une semaine tout va bien les ventilateurs PWM sont sur la carte mère pour activer le Q-Fan et donc gérer les ventilos suivant la charge du CPU je dois attendre une MAJ de Asus sinon tout va bien étant très peu bruyant ça ne me gène pas le CPU est donc souvent à 22° en idle et 31° en charge a peu près.

Merci à tous pour votre aide :slight_smile: