Problème ventilateur X1950 pro

Bonjour à tous !
Voilà j’ai un problème avec ma carte graphique ATI radeon x1950 pro.
En effet celle-ci lorsque je lance une application 3D qui me demande pas mal de ressources, l’ecran s’etteint et le pc redemarre.
J’ai parcouru plusieurs forum déjà et pensait avoir trouvé une solution en augmentant la vitesse du ventilateur à 100%
Seulement voilà, en utilisant ATI Tray tool, lorsque je veux configurer cette vitesse de ventilateur, impossible ! On me dit qu’aucun materiel supporté n’a été trouvé :frowning:
J’ai essayé egalement avec ATI tool, et là même problème, impossible d’obtenir le “fan control” dans les settings…
J’suis vraiment paumé, ca fait maintenant 1 semaine que j’essaye de trouvé une solution à ce problème et je suis desesperé…

Merci de m’aider.

http://img412.imageshack.us/img412/8798/atirz7.jpg

Salut,
C’est que ta carte graphique n’est pas assez puissante pour faire tourner ce programme.
Et de plus ,ton alim est-elle suffisante pour la cg.?
Essaie le log. speedfan ,il te donnera d’autre info.
A+

  • Sur quel driver tourne tu actuellemment avec ta X1950Pro ?
  • Quelle est ton alimentation (marque, puissance ) ?

Ben écoute, le programme que je veux faire tourner est un jeu, et a priori la carte graphique est suffisamment puissante pour le faire tourner.
En ce qui concerne l’alim, j’ai une 480W. sachant que ma cg n’en demande que 228 (consommation totale du système)

Pas compris :etonne2:


[quote="Com[A]"]- Sur quel driver tourne tu actuellemment avec ta X1950Pro ? - Quelle est ton alimentation (marque, puissance ) ? [/quote]

Les drivers sont les derniers…
Marque de l’alim, j’sais pas mais puissance 480W

Les derniers Catalyst ?

bah écoute il me semble oui, version 8.471.0.0

Les derniers normalement sont les 8.3
Fais un tour, si tu es sous XP, dans : Panneau de Configuration > Performances et maintenance > Système > Matériel > Gestionnaire des périphériques > Onglet Carte graphique : est ce que ta X1950 Pro est bien reconnue comme telle ?

Les reboots en charge sont généralement du à des tensions faiblardes, surtout sur +12V, donc si ton alimentation est une no-name ou apparentée, il se peut très bien que le problème vienne de là. Le reste de ta config est elle chargée (combien de DD, ventilateurs etc…) ?

[quote=“Com[A]”]Les derniers normalement sont les 8.3
Fais un tour, si tu es sous XP, dans : Panneau de Configuration > Performances et maintenance > Système > Matériel > Gestionnaire des périphériques > Onglet Carte graphique : est ce que ta X1950 Pro est bien reconnue comme telle ?
?
[/quote]

J’vais voir pour les 8.3

Dans panneau de config>système, la carte et bien reconnue oui.

[quote=“Com[A]”] Les reboots en charge sont généralement du à des tensions faiblardes, surtout sur +12V, donc si ton alimentation est une no-name ou apparentée, il se peut très bien que le problème vienne de là. Le reste de ta config est elle chargée (combien de DD, ventilateurs etc…) ?
[/quote]

config :

  • Asrock ConRoe945G-DVI
  • Intel® Core 2 Duo E6300
  • Sapphire Radeon® X1950 Pro 256 Mo
  • Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 250
  • DDRII 512 Mo PC4200
  • 3 ventilos ( général, CPU, CG)

J’vais essayé une autre alim, des idée pour choisir ?

Ok, ca va ta config est quand même peu chargée, mais ceci-dit si ton alimentation est une no-name, je te conseille de la changer, ne serait-ce que sur le long terme.
Pour vérifier tout ca, redémarre ton PC et fais un tour dans le BIOS, donne nous les tensions sur le +5V et le +12V :slight_smile:

[quote=“Com[A]”]
Pour vérifier tout ca, redémarre ton PC et fais un tour dans le BIOS, donne nous les tensions sur le +5V et le +12V :slight_smile:
[/quote]

+5V : 5,160V
+12V : 12,302

:hello:

Hum…
480W [:paysan] la bien connu en 480 c’est Heden et c’est de la grosse mrd :paf:

ok… donc en gros, j’dois changer l’alim quoi

Je fais un ptit Edit…
En fait je me suis aperçu que le ventilateur de ma carte graphique n’était reconnu par aucun logiciel que j’ai pu trouver pour régler sa vitesse…
Je me demander donc s’il s’agissait bel et bien d’un problème d’alim ou si le problème venait de la carte…

Merci

Tu as regardé les T° de ta CG quand ça arrive? (ou plutôt juste avant)
Sinon +1 pour un problème d’alim, les alim Heden sont vraiment nazes [:kurdent] (et n’ont jamais pu délivrer 480W :ane:)
J’ai une Fortron GreenPower 400W et une X1950pro 512Mo et ça tourne nickel :super:
Edité le 09/04/2008 à 18:26

Bon ben j’ai décider d’aller me racheter une alim aujourd’hui…
Quelqu’un aurait-il quelque chose à me conseiller ?

Sachant cela…

… Il y a fort à parier que cela vienne d’un problème d’alim.
Mais au fait je ne t’ai même pas demandé : est ce que tu t’es assuré que le ventilateur de la carte tournait bien, PC ouvert ?

Rarement vu quelque chose comme ca :pfff:

Moi je dis, essaie avec Riva Tuner ou autre et sinon réinstalle tes drivers :neutre:

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème quasi similaire, sauf que mon PC “bloque” et ne redémarre pas.
Cela se déroule sur des jeux, qu’ils soient gourmands ou non; l’écran s"éteint et la machine plante.

J’ai l’impression que la CG redémarre son moteur 3D.
Les ventilo tournent

niveau config:
alim antec 380W
proc dual core 6750

j’ai installé divers drivers catalyst (version plus ou moins récentes), j’en suis actuellement à la 8.5, toujours ce même problème.
J’hésite à changer ma radéon 1950 x pro; vouyez vous d’autres causes possibles?
nb: chose surprenante, ce “bug” peut aussi bien se dérouler 10 fois/jour ou bien jamais pendant 2 semaines.