Problème Ventilateur twintech GTX 285 bridé à 40%

Bonjour,
Je me suis rendu compte lors de divers freeze dans les jeux gourmand , que le ventilateur de ma carte graphique ne s’auto-régulait pas !! En effet il tourne à 40% tout le temps et donc la température du gpu atteint rapidement en charge les 90 ° et plante !! j’ai testé le ventilo avec les outils nvidia et en manuel je peux faire varier la vitesse du ventilo sans problème .

Mes questions sont les suivantes :

1)Cela fait 5 jours que j’ai acheté ma carte ,dois je l’échanger pour le soucis d’auto regulation ?

  1. L’alimention peut-t-elle être la cause du bridage à 40% du ventilateur de la carte ?

  2. Ma configuration est elle correct pour ce type de carte Graphique ?

Pour info tous mes drivers sont à jour .

Configuration: Windows 7 64 bits
carte mère Gigabyte ga-x38-dq6
processeur intel cor2duo E6850
Cate graphique Twintech gtx 285
DDR 3G
Alimentation Maxinpower Premium 2 600w

alim est dangereuse, sa pourrait être ça le problème
www.canardpc.com…

essaye en essayant une autre alim, voir si le problème persiste (dans tous les cas, le best sa serait de la changer)

Mon alime n’est pas sur canard pc…??

sa fait rien, les no names sont tous sur le même principe, alim instable et ne délivre pas la puissance indiquer

tu penses que ça peux venir de ça ?


Regarde sur montgallet qu'en penses tu ?

www.rue-montgallet.com…

je viens d’aller voir le test et c’est probablement la seul série chez max in power qui n’est pas dangereuse au point de cramer une config, mais bon, si tu peux emprunter une alim pour tester (si possible de qualité), juste pour être certain sa serait idéal.

Niveau software, dans les pilotes nvidia il n’y a pas une place ou que tu peux contrôlé la vitesse de la fan?

oui je peux régler et paramétrer la puissance du ventilo mais si d’origine elle ne s’autogère pas c pas normal donc garantie ?non?

Bonsoir,

voilà pour s’assurer du bon fonctionnement de ta carte et le fait que la vitesse peut varier , je te recommande le logiciel d’overcloking MSI afterburn 1.4

ce logiciel est prévu pour les carte nvidia donc tu vas pouvoir t’amuser à bidouiller ( facilement ) et contrôler tes paramètres GPU …

effet garanti !! tu as le choix de 5 profils à enregistrer, un profil chhuutt je mate un film avec vitesse ventillo au minimum par Ex…
un gaming léger avec la vitesse ventillo poussée à 55% et ainsi de suite , une déclinaison de profil selon tes désirs …

ce logiciel est prévu avant tout pour overcloker ta carte mais voilà la 285 étant déjà cadencée très haute je te recommande de ne pas le faire … ( déjà oc une 285 et le gain est quasi nulle donc … )

voilà a toi de voir ainsi tu ne devra p être pas la faire retourner en garantie … mais je suis d’acc avec les autres, change d’alim ^^
event.msi.com… => ici le lien pour le msi …

et là je te donne le nom de quelques bonne alims pour avoir un systeme sure et stable …

Cooler Master Real Power M - 520W 71 €
Corsair TX - 650W 81€
OCZ StealthXStream - 700W 74€

voilà dispo sur matériel.net ^^

à +++
Edité le 21/01/2010 à 00:46

bof
la première est plutôt moyenne
la 2e pas de besoin de 650 watts
la 3e est plutôt bof

mieux vaut prendre:
silverpower SP-SS500
Corsair VX-550
OCZ Z Series 550

Je vous remercie pour ces précieuses informations je vais essayer de faire un échange d’alim elle à qu’une semaine !! et m’a couté 109 €

si vous avez d’autres infos n’hésitez pas je reviens vers vous dès que j’ai fait le nécessaire !!

merci encore.

:ouch: l’arnaque :etonne:

Juste pour comparer > a 10€ de plus tu avais la Corsair HX750W 80+GOLD :smiley:

salut

pour ta config 450W suffit largement

si tu peux poussé les ventillo de la cg manuellement à fond , cela ne viens pas de l’alim car en manuel ya pas de souci

de plus ce model n’est pas a craindre

il faudrait peux être regarder certain paramètre du driver

mais je penses plus à un défaut de carte

ok riri38 peut tu m’en dire plus sur les “paramètres du driver” ?

avec After burner de MSI avec un bench ma GTX plante à 76 c° ventilo à 99% !!

pour les drivers je peux pas t’aider , je connais pas du tout nvidia