Problème ventilateur retour de mise en veille

Bonjour, j’ai un PC Medion ( processeur intel quad q6600, je ne connais pas la marque du ventilateur, OS vista familiale premium). Lorsque je rallume mon ordinateur après l’avoir mis en veille, le ventilateur se met à tourner à fond (et fait donc bien plus de bruit que normalement). Y a-t-il un moyen pour le faire tourner normalement au redémarrage?

Salut Arthur6703,

La vitesse du ventilo se stabilise une fois que le PC est sorti de veille ?

Sinon, pour info, il existe un problème avec certaine série MEDION au niveau du BIOS…, recherche sur le site constructeur, s’il n’y a pas une mise à jour de ton BIOS.

a+

Oui elle se stabilise mais elle se stabilise à la vitesse maximum donc il tourne à fond tout le temps
Sur le site, il y a une mise à jour pour reprogrammation du bios, il y a marqué :
"Reprogrammation du Bios MS 7358.
L’installation de cette mise à jour, optimise la vitesse du ventilateur du processeur. "
Je dois l’installer?

Ben si on a un problème, il est conseiller de mettre à jour et on regarde si ça va mieux, si oui, c’ été tout simplement un problème de bios. :slight_smile: Si c’ est pas réparé, ben… :etonne2:

oui sa ma l’air un probleme qu’il on corrigé donc flash le bios

mais va y doucement et prend bien le temps

arthur6703,

c’est bien un prob de bios…

fait donc une mise à jour…

si tu as des difficultés pour le flash… n’hésite pas à revenir nous voir

a+

J’ai fait une recherche sur google et je suis arrivé sur un forum pour medion, et baucoup de pc après avoir fait cette mise à jour ne marchaient plus et d’autres après le retour de mise en veille , restaient bloqué.

desactive la mise en veille prolongé si tu ne veut plus avoir de probleme et regle la mise en veille moniteur et disque dur a la place