Problème ventilateur hd4870

Bonjour, j’ai un probleme avec ma carte graphique , en effet après 2 mois de bons et loyaux services, le ventilateur ne fonctionne plus mais l’ordinateur démarre quand même , le problème vient il du ventilateur ou de la carte ?

Démarre pas le PC si le ventilo ne tourne pas, tu vas cramer la carte :etonne: change de ventilo :neutre:

Salut,
Il ne tourne plus du tout ? Ou tourne-t-il de temps en temps ?
Remplace-le ,ça vaudrait mieux !
Ou encore ,si tu possédes une alim stabilisé et réglabe ,applique une tension de 12 v sur les pines de ton ventilo et vois si il tourne.
Si non ,remplace-le .Dans le cas contraire , la cg n’alimente pas le ventilo ( cg déffectueuse ) ,ou si tu sais allongé les fils de ton ventilo et le connecté sur la cm ,ça t’éviteras d’acheter une cg .
A+

Merci du conseil, mais c’est un ventilo a 3 pin donc je ne sait pas si en le branchant sur la carte mère il sera bien thermorégulé …
ps: heureusement qu’il y a une sécurité car ce n’est pas mon pc mais celui de mon frère et qu’il a essayé de jouer 2 ou 3 fois avant de m’appeler !

Salut,
Mais au moins , il refroidira le gpu de ta cg !
A+

L’ennui c’est que je viens de m’apercevoir que ce ne sont pas les même broche celle du ventilo est beaucoup plus petite …

Bonjour, direction le SAV sans hésiter.