Problème ventilateur carte graphique

Bonjour,

Je possède une carte graphique ATI HD4850 et étant une carte qui chauffe assez rapidement j’ai changer le ventilateur d’origine pour un Accelero Twin Turbo, cependant j’ai remarqué que depuis un moment les ventilateurs tournaient à la même vitesse peut importe le % de puissance réglé dans Catlayst (ATI Overdrive) que je mette la puissance à 100% ou à 30% la vitesse de rotation des ventilateurs ne change pas.
J’ai essayé de changer la vitesse via d’autre logiciel comme ATI Tray Tool mais je n’obtient aucun résultat.
J 'ai démonté la carte, l’est nettoyée et toujours rien.

PS : Je tiens à préciser qu’avant je pouvais régler la vitesse des ventilateurs et que cela marchait trés bien, mon pb est arrivé récement.

Si quelqu’un peut m’aider cela m’arrangerai car c’est vraiment une carte qui chauffe vite et c’est pas facile de jouer longtemps dans ces conditions^^.

En vous remerciant pour vos réponses.

le ventilo est branché sur ta carte mère ou sur ta CG ?

+1, c’est quel modèle de HD4850 ??

Alors le ventilateur est branché directement sur la carte graphique ,à la place du ventilateur d’origine, et il est relié à la carte mère via un connecteur 12v.
C’est la Powercolor Radeon HD4850 512Mo
Edité le 05/08/2010 à 21:21

Tu veux dire monté,je suppose ?

S’il est branché dans une prise “châssis fan” ou “power fan”,normal qu’il ne soit pas régulé et qu’il tourne à vitesse constante :neutre: celui d’origine n’était pas branché directement sur la carte graphique ? (qui elle est capable de réguler la vitesse)
Edité le 05/08/2010 à 21:55

Oui “monté” ^^, mais pourtant, avant, même branché dans une prise dite “chassis fan” ou “power fan” j’arrivais, avec Catalyst, à changer la vitesse de rotation des ventilateurs, et j’ai remarqué que cette prise se rapportait directement aux ventilateurs puisque si elle n’est pas reliée à la carte mère les ventilateurs ne tournent pas du tout
Edité le 06/08/2010 à 07:56

bonjour, j’ai résolu mon probleme, il venait d’un bête oublie de ma part ^^", merci à tous pour vos réponses!!!