Bonjour,
Voila j’aurai aimé savoir si cela était normale que mes ventilo boitier ne tourne qu’a 10 Rpm que ce soit en idl ou en full d’ailleur …
Car niveau ventilation, si j’enléve le coté droit de mon Nzxt Lexa Redline, le system ce refroidis mieux que si je le ferme … >_<
Un bug des sonde j’espère?
Regarde tes ventilos, 10rpm c’est facilement distinguable!
mouarf, il y aurai pas un moyen pr les faire tourné plus vite ? car lorsque je me ma main devant le ventilo je sens a peine un flux d’air >_< pareil que si ils étaient éteint …
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
UP
Les ventilos du NZXT Lexa Redline tournent à 1200 RPM (sauf le 80 mm du dessus qui tourne à 2200 RPM il me semble) et ne sont pas régulables car branchés en molex 4 broches (je le sais, j’en ai un et je m’énerve sur ses ventilos… z’auraient pas pu être en 3 broches comme tout le monde ! ). Donc ton logiciel raconte porte nawak vu qu’il n’est même pas censé pouvoir lire leur vitesse de rotation.
D’autant plus que, comme tu le dis, le sytème est mieux refroidit porte fermée. Cela prouve bien que les ventilos fonctionnent.
Et tu le verrais si ils ne tournaient qu’à 10 RPM !
+1, si tes ventilos ne sont pas branchés sur la CM alors il est impossible de mesurer leur vitesse de rotation
Non au contraire il refroidit mieu porte ouverte, et il y a une possibilité de les mettre en 3pin ? je suppose que cela augmente leur voltage et donc leur rotation …
Je pense pas que tu aurais des température aussi correct avec des ventilos de tours ne tournant qu’à 10rpm… mais je dis ca, je dis rien…
mouarf j’ai cette température car ma porte reste ouverte … -_-
Mais quand tu les regarde, ca tourne au moins ? Tu peux distinguer les pales quand ca tourne ou pas ?
Si ca ne tourne qu’à 10rpm, tu dois pouvoir facilement les pales les unes des autres.
J’ai télécharger le logiciel et il me dit que mon ventillo Processeur ne tourne que à 0 RPM :MDR:MDR:MDR alors qui tourne a 1400 RPM environ (Everest et bios) :MDR
Se log et pas fiable du tout pour savoir à combien les ventillo tourne.
Télécharge Everest la tu verra que t’es ventillo tourne :lol:
Edité le 04/06/2009 à 14:34
Preuve [ici](http://img195.imageshack.us/img195/6899/capturere.jpg) :MDR
dans quel onglet je vois sa dit moi ? ( j’ai DL everest )
Va dans ordinateur et Sonde (attention Everest Home fonctionne mal) j’ai donc la version Intégrale de Everest ^ ^)
et bien ( j’ai dl l’intégral … ) il ne m’affiche que les RPM du ventirad et non des autres ventilo qui n’apparraisse meme pas -_-
Si il t’affiche pas les autres c’est qui sont mal brancher ou ta sonde déconne.
Même ton bios doit les captés donc si il capte pas, c’est soi t’es ventillo qui mde ou la sonde qui mde :neutre:
Regarde dans ton bios car c’est marquer à combien les ventillo tourne et si pas marquer, c’est sois 1 ta sonde qui et morte
ou 2 t’es ventillo qui sont foireux :neutre:
Edité le 04/06/2009 à 15:12
Non ils sont branchés en molex 4 broches ! Donc la CM elle capte rien du tout vu qu’il n’y a aucun ventilo branché dessus, c’est tout à fait normal !
Et vous pourrez lui proposer tous les logiciels que vous voulez, le seul truc qu’il a a faire c’est d’ouvrir ses yeux, le NZXT Lexa Redline a une façade latérale plexi, il le verrait si ses ventilos ne tournaient qu’à 10 RPM ! :MDR
Et cela ne t’apporterais rien de brancher des ventilos alimentés en molex via une prise 3 broche. Ils sont déjà à leur vitesse maximale, donc plus vite que le maxi ce n’est pas possible.
arf ok dac merci quand meme ^^ mais j’ai entendu dire qu’il était possible de mettre ses ventilo en 12v ou 7 au lieu de 5v ?
Edité le 04/06/2009 à 18:46
Ils sont déjà en 12 V ! Le molex 4 broches c’est 12 V et c’est tout. C’est 'linverse en fait : il est possible de mettre ses ventilos 12 V en 7 ou 5 V.