Problème ventilateur avec MSI K8N neo4 platinium

Bon voila sa fait quelque semaines que quelque fois au démarage le ventilo de ma carte mère une MSI K8N neo4 platinium fait vraiment beaucoup plus de bruit que avant mais si je démarre mon pc et que sa ne le fait pas au démarage sa ne le fera pas après. C’est pour cela je pense peu etre à un problème de bios ? votre opinion ?

Pas très francais tout ca :paf:

Si j’ai bien compris maintenant ton ventilo fait du bruit :

-> Vérifie qu’il n’y a pas de poussière

-> Si cela persiste achete toi un Zalman FanMate 2 pour réduire manuellement la vitesse du ventilo

dsl pour le français.
En fait celui ci fait du bruit très rarement mais quand ce la ce produit c’est au démarage il souffle vraiment très grandement et pourtant en le voyant pas de poussière et il tourne moins vite on dirait. Mais le plus souvent quand je démarre le PC il marche très bien sans faire de bruit c’est vraiment quelque fois et j’aimerais bien savoir d’ou sa vient.

A mon avis c’est totalement aléatoire enfin bon maintenant avec le FanMate je l’enttend plus du tout

c le probleme des msi platinium, souvent obliger de reduire la vitesse du ventilo avec le corecell. J’ai le meme probleme sur mon serveur.

D’après everest il tourne a 6200 rpm par minute chez moi… je pense que je vais un peu le baisser et mettre une sonde pour voir un peu la temperature, normal que ca fasse du bruit

le problème chez moi c’est que quand tout va bien ( 7200 rpm ) je l’entend pas mais l’autre fois quand j’ai démarré mon pc il a fait un bruit épouventable alors g reboot et c’est redevenu normal.

7200trs/min !!! :ouch:
c’est énorme je trouve… c’est ptits ventilos plus ils tournent vite et plus il feront du bruit et plus vite ils partiront en vrille aussi…
à mon avis plus ça va aller et plus ça arrivera souvent, le ventilo doit etre désaxé ! soit tu le ralenti (mais le pbm sera toujours là… même si tu l’entendras moins) soit tu le changes !

+1 si cest garanti mail MSI ils vont ten renvoyer un tu le changes et on en parles plus :wink:
cest ce que jai fai avec DFI

ben y me semblait que beaucoup de ventilo de carte mère tournaient à cette vitesse en tout cas je crois que ceux qui ont ma carte mère c’est dans ces eaux la que sa tourne nan ?

ben tourner vite oui
le bruit cest moin ca

rnfin niveau bruit si tout va bien sa me dérange pas mais j’ai démonter mon pc et l’ai nétoyé on verra bien.

bon voila je relance car sa recommence. Alors quand sa la fait je suis allé voir dans mon bios et la vitesse du ventilo était de 0 lol ? Apres avoir quitté le bios le ventilo tourne maintenant moins vite qu’avant et fait moins de bruit il tourne a 5600 rpm.