Probleme ventilateur ASUS HD4870

salut a tous

j ai un probleme sur mon Pc depuis hier soir j ai ma carte graphique qui surchauffe dès que je joue (Crisis , Cod 4 ,etc…)
et ce met à freezer puis plus d’écran alors que si je reste sur windows elle chauffe met tiens le choc

donc pour voir ce qui ce passai j ai ouvert la tour et j ai vu que le ventilateur de la CG ne tournait plus

j’ai brancher le ventilateur en direct sur l alim et celui tourne a fond donc c est pas le ventil

j ai penser que c était a cause de windows xp donc j ai formater mais rien n y a changer
le ventilateur ne démarre pas meme lorsque je vien d allumer le pc (au boot quoi ) alors que celui ci démarrai avant

CARTE GRAPHIQUE : ASUS HD 4870

donc si quelqu’un pouvait m’aider

bon comme je bricole un peu j ai fini par demonte le dissipateur de la carte craphique j ai tous nettoyer (meme si il n y avait pas grand chose et j ai tout remonte proprement et j ai redemarre sa marchait toujour pas.

Facher j ai mi en direct le ventilateur sur la carte pour pas qu’elle ne chauffe de trop et je l ai flasher

et la en rebranchant MIRACLE le ventilo etait de nouveau operationnel et de nouveau reguler

ALLEZ savoir ce qui c est passer en tous cas si quelqu un a un jour le meme genre de tuile
le flashage de bios de GPU est une solution
voila

bon suite finalement la reparation n a pas tenu
donc je l ai foutu en SAV et apparament elle fonctionne donc je cherche sur le reste mais la j avoue etre a cour d idée:(:(:(:(:(:(:(:frowning: