Problème ventilateur 9800 Gt

Bjrs,

Je vien de faire l’acquisition d’une 9800 Gt, la carte fonctionne sans problème, elle fait tourner GTA4 en 1650x1080 sans problème.
Jusque la tout va bien, mais le problème c’est que le ventillo ne tourne pas plus vite que sa vitesse de base quand je lance un jeux, elle chauffe donc pas mal, et a froller les 75°.
J’avais une Ati Radeon 1950 xt avant et elle me fesais la même chose, j’avais donc installer AtiTrayTool, donc pas de problème, mais je ne connais pas de logiciel équivalent pour les Geforce…

Merci d’avance

Bah 75C° c’est rien du tout sa peut aller à 120C° max (même si c’est pas recommander) :neutre:

Il y a aucun problème sa peut aller bien plus haut t’en fait pas :jap:


Sinon pour le logiciel c'est Rivatuner pour les cartes Nvidia mais même sa sert à rien 75C° c'est froid pour un GPU en charge :neutre:

n’est ce pas 85° la limite sécurité?

C’est pas que je m’inquiète, je sais que sa peu aller jusqu’a 120°C avant de cramer. Mais bon c’est pas normale que le ventillo tourne pas plus, et avec speedfan il me dis que ma carte chauffe trop (75° c’était que au bout de 10 min de jeux).
Et mon ancienne ATI qui était o/c tournais au grand max a 50°, car le ventillo tournais correctement, et si il tournais pas, aux alentours de 70° mon GPU rebooter tout seul.

J’aimerais donc bien trouver un logiciel qui permet de régler le ventillo.
Edité le 26/06/2009 à 12:50

Non je montait bien à 92C°:neutre:

Non personne pour m’aider ?

Ben elle est de quelle marque la 9800gt? (point of view, asus …)
Sinon oui y a des log qui permette de caler la vitesse du ventilo mais bon 75° sa va franchement encore pour une CG en full.

Regarde mon premier message, tu a le lien vers ma carte :slight_smile: c’est une PNY

Bon comme il n y a pas de log spécifique permettant de jouer avec les vitesses du ventilo:
images.google.fr…
et clique sur “page suivante” tu n’auras qu’a DL le log et c est dans la poche.
Edité le 26/06/2009 à 16:15

salut

75 en full c’est très bien pour une CG

en général on est plus près des 90 : le ventillo ne tourne pas plus vite a 75 car c’est inutile de faire du bruit pour rien
en général il prenne leur pleine vitesse vers 80 ou 85

Avec les nouveaux drivers d’Nvidia, on peut créer des profils
Pour faire une action selon par exemple le taux d’utilisation du CPU, du GPU, de la temp et tout et tout. Et on peut agir sur la fréquences de la carte et de la vitesse du ventilos :wink: Sans installer RivaTuner que j’ai souvent préféré