Problème veille ordinateur [réglé] - win XP

Bonjour,

problème avec la mise en veille de mon pc, il se réveille sans cause apparente et sans que je lui demande rien…

Je suis en ethernet, j’ai l’impression que c’est ça qui doit le réveiller.

Il n’y a pas d’option wake up on lan dans mon BIOS.

Vous auriez pas une idée ?

:hello:

Quand tu parles de mise en veille… C’est la mise en veille prolongée ? Ou juste la mise en veille éran, disque dur…

la veille toute simple, pas la profonde

Salut,

Ta une souris optique ? ou clavier / souris sans fils ?

Ou alors ton pc est … Hanté :ane:

--------> []

j’ai en effet une souris sans fil :??:

Alors c’est normal, car n’importe quelle onde (tele, tel. portable, tatoo, etc…)dans ton bureau / ta chambre vas interferer avec celles de la souris. Quand tu l’utilise, ca ne se ressent pas, mais lorsque tu le laisse en veille, si.

Le seul moyen : Acheter une autre souris (une optique filaire de pref, c’est bcp mieu ^^) ou fait un test en debranchant la tienne et laisse ton pc allez en veille, tu sera fixer ^^.

Bonne journé ou nuit, vu l’heure a laquelle tu as poster la reponse ^^

okiiiii… :confused:

ben merci, je vais voir ça en débranchant.

et autre question, le problème est le même avec la veille prolongée ?

question liée : en fait c’est pour pouvoir utiliser le gestionnaire des taches. Celui-ci arrive t il à réveiller un pc en veille prolongée ???

Je ne sait pas, je n’utilise pas cette fonction (que d’ailleurs je desactive a l’install) de windows. Je prefere utiliser le Planificateur des mes outils (comme Defrag ou Antivirus), c plus pratique et au moin tu es sur que ca se lance ^^

Pour la veille prolongée, il faut plus qu’un mouvement de souris pour sortir l’ordi du dodo.

Sinon, je n’en sais pas plus. Je ne me sers pas des veilles (à part pour mon écran de veille tout zoli tout beau :D)

En effet, pour sortir de la veille prolongée il faut appuyer sur le bouton POWER de la machine, donc ta souris n’y pourra rien la dedans ^^

Sinon DJ, c’est quoi ton ecran de veille, des tartines volantes :??: :ane:

:ane:

J’aimerais bien un écran de veille comme ça !! :smiley:

J’ai Electric-Sheep (téléchargeable sur clubic). Vraiment très zoli :slight_smile: J’adore !!

C’est ton cas aussi, tu sort plus de l’ecran de veille :MDR

impeccable, la veille prolongée est interrompue par le gestionnaire des taches :sol:

Merci de vos aides :clap:

Sisi… J’en sors pour aller kill du chinois, des russes ou des US :smiley: (et aussi pour polu… arf… Poster des messages sur le forum de clubic).

Mais c’est zoli sur mon écran plat noir, à coté de ma tour noire, sur mon bureau couleur bois, pendant miam-miam de nourriture comestible et délicieuse, pendant que la télé est en fonctionnement sur des chaines totalement nulles :smiley:

:jap:

Ya pas de soucis ^^

Heu DJ, ta oublié de mentionner le morceaux de nourriture sur ton bureau noir :MDR
Sinon, il a lair pas mal ton bureau : Tele, Ordi, Bouffe, etc… Ta la cafetiere aussi ?

Dernier trol… af… Désolé… message pour pas trop pourrir le topic :wink:

Jamais de miam-miam à coté du PC, ainsi que de liquide. Et je ne bois pas de café :smiley:

ah bon ? 1ère nouvelle
avec un PC hors tension, comment fais-tu ?

( on parle bien d’une veille “prolongée” , d’accord ?)

on parle bien d’une veille prolongée.

Mon pc sort de sa torpeur, execute la tache et se remet en veille prolongée :na:

ah ok

Je comparais avec le mien:
c’est un desktop - en mise en veille prolongée , il se passe la chose suivante:

  • XP range tout dans le fichier adhéquat
  • la tour s’éteind
  • et ensuite, rien n’est possible, SAUF à le relancer avec appui sur le bouton Power

voilà - c’est pour cela que je voulais bien faire préciser