Probleme vec la barre de taches depuis instal

bonjour,
j’ai fait l’acquisition d’une carte tv et d’un disque dur externe.
j’ai installé le logiciel de la carte télé sur mon disque externe.
la carte marche très bien mais ça plante dès que j’éteins la télé, je ne peux plus rien exécuter sur mon bureau, ni éteindre, ni rien d’autre.
ais-je mal installé le logiciel de la carte tv ? (en effet lors de l’installation le programme enregistrait aussi sur le disque interne) est-ce que le logiciel perd la tête à chercher sur deux disques des infos ? comment protéger mieux mon système et le rendre stable ? (j’ai installé désinstallé le logiciel deux fois)
c’est un peu long comme demande, mais je suis paumé et on est dimanche…
merci pour vos réponses !
Musset

Bonjour,

tu dis:
“j’ai installé le logiciel de la carte télé sur mon disque externe”

• avais-tu une raison particulière à l’installer sur le disque externe plutôt que sur la partition où est installée Windows ?
  • as-tu essayé de l’installer sur C:\ ?

C’est quoi comme carte TV à propos ( une carte seule ou une carte graphique munie de sortie TV) ?

on m’a depuis dit qu’il ne fallait pas installer les logiciels sur le disque externe, j’ai essayé car je n’ai plus bcp de place sur mon disque interne. cela pose-til un problème important ?

sinon, c’est une carte tv externe.

mais maintenant que je veux l’installer sur le disque interne j’ai plein de message qui me signale un bug. je vois pas ce que sait j’y connais rien !!

quel genre de messages ?

le titre d’un des messages est “sl32.tmp common language runtime debugging services”
le texte : apllication has generated an execption that could not be handled.
process id= 08dc thread id = 08e8(2280)"

on me demande de déblogger manuellement ? c’est quoi cette histoire ?

arf : il n’est guère explicite le message de l’application ; en gros, il dit qu’il y a une erreur qui ne peut être traitée ni résolue :confused:

Il faudrait s’assurer que le logiciel est bien désactivé du systeme ( panneau de configuration - ajout/suppression du programme) .

Il faudrait aussi faire de la place sur le C. ( clic droit - propriété- nettoyage de disque - aller dans l’onglet ‘autres options’ : à ‘Restauration du systeme’, appuyer sur ‘Nettoyer’ : ceci supprimera tous les Points de restauration systeme SAUF le dernier , d’où un gain de place important. )

de deboguer ( = rechercher et corriger une erreur )

non, ce n’est pas à toi de faire un truc pareil ; il y a quelque chose qui ne va pas dans cette installation.

il reste des traces de mon logiciel meme desinstaller dans program files, c’est tout ce que je vois, le nettoyage du disque je l’ai fait cet apres midi.

tu vois autre chose ?

Oui, ça peut arriver qu"une désinstallation de programme n’efface pas toutes ses données, mais ce n’est pas grave. S’il n’est plus dans Ajout/suppression de programmes, il est considéré comme désinstallé.

Tu peux supprimer les résidus de l’ancienne installation et recommencer ensuite pour voir.

As-tu bien lu la documentation au sujet de cette installation ? Il y a peut-être des précautions à prendre avant ?

non, la notice dit d’enfiler le cd dans le lecteur et puis rien d’autre

ah d’accord :smiley: cool

bon, eh bien , as-tu réessayé sur C: ?

j’ai reposté un message plus précis sur mon problème ici :

http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=310948&hl=

merci de ton aide